| euh ... (Gunnera manicata) | |
|
+2belle des champs pampamplemousse 6 participants |
Auteur | Message |
---|
pampamplemousse
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : lille Album photos : Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: euh ... (Gunnera manicata) Ven 16 Juil - 10:15 | |
| Bien le Bonjour à vous, apres avoir effectué une recherche de plus de 42 ans pour identifier la plante qui se trouve sur la photo ci-dessous, je me suis dit qu'il serait bien d'utiliser la nouvelle technologie, et donc Internet pour pas le nommer, pour ainsi demander à de vrais connaisseurs .... le nom de cette belle plante. Et quand je dis belle plante, ne vous méprenez pas ... je parle bien des immenses trucs verts ... Merci à vous ! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: euh ... (Gunnera manicata) Ven 16 Juil - 10:28 | |
| c'est une gunneras elle est magnifique | |
|
| |
pampamplemousse
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : lille Album photos : Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: euh ... (Gunnera manicata) Ven 16 Juil - 10:35 | |
| ahhhhh Merci beaucoup !!! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: euh ... (Gunnera manicata) Ven 16 Juil - 11:58 | |
| Gunnera manicata, une plante quasi impossible à avoir dans mon climat. C'est une plante de bord de rivière ou d'étang, qui a besoin d'un climat humide, style anglais . Originaire du sud Brésil et Colombie, elle est assez rustique, donnée pour zone 8 ( mini -12°C ) Sur l'Isola bella au Lac Majeur, en Italie, en train de fleurir :
Dernière édition par Jean06 le Ven 16 Juil - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
pampamplemousse
| Sujet: Re: euh ... (Gunnera manicata) Ven 16 Juil - 12:22 | |
| Bon, il y a pas dire vous etes efficaces ! Photo prise en Irlande pour la petite histoire ! Merci encore. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| |
| |
maza
Nombre de messages : 7 Localisation : nord Album photos : Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: rens Jeu 5 Avr - 7:25 | |
| bonjour a tous je suis a la recherche de la vraie gunnera manicata si possible un gros pied ou peut on la trouver sans se faire avoir car souvent vendu sous le nom de manicata et en verite c est une tinctoria je me suis deja fais avoir d avance merci | |
|
| |
olivier41
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : vendomes Album photos : Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: euh ... (Gunnera manicata) Ven 6 Avr - 8:33 | |
| y en a chez "le clos du coudrais" y a un beau site mais j'arrive pas a avoir les tarifs ils ont une belle pepiniere, en photo, pleins de plantes a vendre mais malgrè un mail pas de reponse? | |
|
| |
olivier41
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : vendomes Album photos : Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: euh ... (Gunnera manicata) Ven 6 Avr - 8:34 | |
| le clos du coudray avec un Y !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: euh ... (Gunnera manicata) | |
| |
|
| |
| euh ... (Gunnera manicata) | |
|