Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Pachypodium lamerei bientot en fleurs Mar 20 Juil - 7:41 | |
| A ma surprise, il se décide à fleurir, au bout de ..........17 ans. Je l'ai en effet récupéré en 1993, il avait 30 cm, et je l'ai laissé dehors depuis, car je ne savais pas qu'il était plus frileux que les succulentes et cactus qui sont de partout dans mon coin . Peut-être le contraste avec l'hiver frais et humide que nous avons eu a décidé la floraison, ou bien encore le rempotage que j'ai effectué en juin ? Je ne l'avais pas rempoté depuis 5 ans, je crois . Cet hiver, depuis l'intérieur , en décembre, il n'avait pas encore perdu toutes ses feuilles .: | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei bientot en fleurs Sam 24 Juil - 11:32 | |
| Et voilà l'inflorescence, ce matin : | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei bientot en fleurs Sam 2 Oct - 18:39 | |
| Magnifiqu vu la taille du mien comparer au tiens je pense devoir attendre longtemps avant d'avoir un floraison ^^
byen amycalment jay |
|
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei bientot en fleurs Dim 3 Oct - 6:50 | |
| Sinon il y a la solution de s'acheter, ou plutot se faire offrir, car ça coûte dans les 500 €, un très gros sujet chez Cactuslmania à Vintimille. On m'en avait ainsi offert un pour mes 50 ans, en 1997 : Je l'ai hélas perdu en 2009, j'ai eu le tort de le déplacer à un endroit qui ne lui convenait pas, car je laisse cette espèce dehors, un peu abritée de la pluie, alors que je rentre les autres espèces de Pachypodium de ma collection . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei bientot en fleurs Dim 3 Oct - 22:34 | |
| oui vu le prix je préfère attendre ! merci pour ta réponse
byen amycalement jay |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei bientot en fleurs | |
| |
|