| Grosses boutures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Grosses boutures Mer 1 Sep - 11:19 | |
| Avec certaines espèces, je n'hésite pas. Ce matin dans ma serre : Ca permet de gagner du temps quand on veut décorer un grand espace. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Grosses boutures Sam 4 Sep - 10:21 | |
| La feuille du monstera est particulièrement belle. Quelle est la plante à droite? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Grosses boutures Sam 4 Sep - 12:04 | |
| Une plante que j'adore, mais franchement limite dans mon jardin, Dichorisandra thyrsiflora, une misère géante que les américains surnomment " blue bamboo " ou Blue Ginger. Je garde dorénavant un pot dans la serre, car certaines années, la plante disparait. Mais ça se bouture très facilement, comme une misère, quoi . En 2005, quand j'avais un beau massif : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Grosses boutures Sam 4 Sep - 19:35 | |
| Je l'avais planté en pleine terre mais n'a pas survécu au dernier hiver! Enfin presque car toutes les parties aériennes avaient disparu, mais une sorte de rhyzome, ou de grosses racines charnues, étaient restées sous terre. Mais un malheureux coup de bêche a achevé la touffe | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Grosses boutures Sam 4 Sep - 19:54 | |
| dommage Poussin faudra réessayer sans bêche magnifique Jean je connaissais pas comme dab | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Grosses boutures Mer 8 Sep - 21:08 | |
| Waouh, waouh, waouh voila une belle que j'ai toutes les peines à faire venir des USA. Merci Jean pour cette photo. Je suis toujours autant en admiration devant la beauté de cette floraison.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grosses boutures Jeu 9 Sep - 7:12 | |
| Moi aussi, surtout que la floraison intervient très tard, en novembre parfois En novembre 2007 | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosses boutures Jeu 9 Sep - 7:14 | |
| Demeter, mon pépinièriste italien à 15 km de chez moi l'a en permanence à son catalogue.
http://www.noarovivaio.it | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Grosses boutures Jeu 9 Sep - 9:35 | |
| - Citation :
- Waouh, waouh, waouh voila une belle que j'ai toutes les peines à faire venir des USA
C'est une plante qui est régulièrement dispo chez Tropicaflore. En vente aussi en Espagne : http://www.viveroseljardin.com/catalog/product_info.php/products_id/67 De plus, je l'ai vu très souvent en vente chez Jardiland. Bon achat! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosses boutures | |
| |
|
| |
| Grosses boutures | |
|