| bourse aux plantes nice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: bourse aux plantes nice Dim 12 Sep - 18:56 | |
| bonsoir a tous elle aura lieu le samedi 9 octobre qui pense y aller? a+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Dim 12 Sep - 19:43 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Mar 21 Sep - 11:49 | |
| bonjour malheureusement pour raison de travail, je ne pourrais y etre. a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Mar 21 Sep - 15:39 | |
| Dommage. J'ai essayé d'en parler un peu partout. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Sam 9 Oct - 20:24 | |
| bonsoir alors comment s'est passee cette journee? y avait il des plantes interessantes? a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Dim 10 Oct - 8:10 | |
| Perso, j'ai récupéré 5 plantes dont une très rare, Encephalartos sclavoi, issue de rejet d'une plante confiée à la mairie de Nice. Sinon, j'ai récupéré Disocactus ackermanii, Jatropha curcas, des plantules de Plumeria de semis du mois d'aout dont le gars ne savait que faire, un Justicia, et un Aloe distans panaché que beaucoup lorgnaient. J'ai pensé à Poussin en le récupérant. J'avais amené deux cagettes que j'ai distribuées, ainsi qu'une pleine caisse de Jacinthes d'eau, qui seraient passées au compost sinon . Je ferais des photos. Il y avait pas mal de monde, j'ai dû m'installer dix tables plus loin que d'habitude, et j'étais là à 9 h moins quart. | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Dim 10 Oct - 13:58 | |
| Bonjour Jean,
Aurais-tu une photo du rejet de l'Encephalartos sclavoi stp ? Juste par curiosité, car j'en ai un tout jeune plant en train de flusher !
Merci et bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Dim 10 Oct - 14:23 | |
| Voilà : Photo vers 11 h ce matin, je venais de le rempoter . | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Dim 10 Oct - 15:57 | |
| Merci Jean, c'est déjà un très joli sujet ! Et je vois que nous avons les mêmes pots ! Sais-tu pour quelle t° mini il est donné ? | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Dim 10 Oct - 18:50 | |
| super t'as du te régaler belle plante que ton encephalartos on dirait une variété de cycas | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Dim 10 Oct - 20:12 | |
| bonsoir tres joli encephalartos, je regrette de ne pas y etre alle, en plus il y avait du monde et des frangipaniers, j'espere y aller au printemps prochain. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Lun 11 Oct - 7:19 | |
| C'est en effet une Cycadale d'Afrique du sud,famille des Zamiacées, très protégée. Le genre compte 46 espèces, et celle çi n'a été décrite qu'en 1988, nommé en l'honneur d'un homme qui avait réuni sur les hauteurs de Nice une fabuleuse collection, dont la Mairie a hérité à sa mort .Comme d'habitude , ça doit au moins nécéssiter du hors gel. Je vais mettre le pot sous mon cyprès, il y a beaucoup de soleil en hiver , quand il est bas sur l'horizon . Tiens , j'ai aussi récupéré 4 plantules de Frangipaniers, issus de semis du mois d'aout , avec un Disocatus : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Lun 11 Oct - 8:18 | |
| Belles trouvailles jean !!!
Il est très beau cet Encephalartos ! | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Ven 29 Oct - 0:46 | |
| Bonsoir, Voici mon Encephalartos sclavoi en train de flusher ! : Je crois que tu as quelques années d'avance sur moi Jean ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice Ven 29 Oct - 7:24 | |
| En effet . Le gars qui me l'a passé a un peu hésité avant de me le donner, mais il savait que j'en prendrais soin . C'est bien de profiter de ceux qui débarassent leur balcon ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourse aux plantes nice | |
| |
|
| |
| bourse aux plantes nice | |
|