Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilbonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Empty
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles.

3 participants
AuteurMessage
Michel

Album photos : bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Photo10

bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Empty
MessageSujet: bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles.   bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:19

Bonsoir à tous les amateurs de bambous.
Il y a quelques années j'ai été propriétaire de phyllostachys auréa, à la suite de problèmes de santé, j'ai été obligé de vendre la maison et les bambous avec.Je construis une nouvelle et dernière maison et je voudrais replanter, sur 2 côtés, en limite, des bambous, je prévois de faire une petite fouille de 30X30 cm de béton avant de poser un grillage, et par devant ce grillage j'aimerais installer une haie de bambous; c'est là que j'ai besoin de vos avis et conseils.
Je suis en zone 8 parfois 7, le terrain est un ancien pâturage avec 30 cms environ de bonne terre.
J'aurais aimé remettre des phyllostachis auréa et des P. nigra mais je pense que ce n'est pas raisonnable, car trop grands et trop traçants, peut-être serait-il plus judicieux de me cantonner à des pseudosasa japonica et de me faire un petit bosquet avec une autre variéte plus décorative encore.
Qu'en pensez vous?
Est il conseillé de planter des rhyzomes ou des chaumes? Peut on obtenir le même résultat ? le coût en serait moindre avec les 1ers.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick

Album photos : bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Icon_delete

MessageSujet: Re: bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles.   bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:33

Bonjour michel

tous d'abord bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. 771865 sur le forum.
Avec les bambou c'est vrai qu'il faut faire attention au jardin du voisin, s'il trace de trop il faut que tu prennes des bambou cespiteux (non tracent ) dont voici une liste :

Bambusa multiplex Alphonse karr

Chusquea couleou

Fargesia angustissima

Fargesia jiuzhaigou Red panda

Fargesia nitida Great wall

Fargesia robusta Pingwu

Fargesia rufa

Fargesia scabrida Asian wonder

Thamnocalamus tesselatus

Après il faut savoir ou trouver ces genre de bambou, il faut aussi savoir à quelle hauteur vous les voulez, et aussi leur exposition, voilà

bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Palmie23 A+ Mick
Michel

MessageSujet: Re: bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles.   bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:19

Merci pour les différentes variétés, je vais occulter les 3 premières et partir à la recherche des autres.
Si quelqu'un a des disponibilités dans les 6 variétés restantes auxquelles je vais rajouter des variétés peu traçantes : pseudosasa japonica et sasa japonica tsutsumiana, merci de me le faire savoir.
Cordialement.
Michel.
rhum

MessageSujet: Re: bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles.   bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:44

si tu veux un aurea , l'holochrysa est le moins traçant de la famille, cela reste néanmoins un bambous a rhizomes leptomorphes.
non tracant tu peux ajouter le chusquea gigantea qui est de tout beauté (considéré cmme un pluricespiteux)

Attention a la rusticité dans ton coin notamment pour l' angustissima, les multiplex et le thamno tesselatus

concernant les pseudosasa japonica et les tsustumiana ils sont bien traçant et je ne me risquerait pas de les planter sans tranchée ou BAR si ton terrain est petit et que tu ne veux pas etre embêté par tes voisins

cordialement
Michel

MessageSujet: Re: bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles.   bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:29

Merci rhum pour toutes ces précisions.
J'ai trouvé des rhizomes de pseudossa japonica, je pense que je vais les planter avec une barrière béton de 30 X 30 côté voisin pour ne pas l'ennuyer.
Cordialement.
Michel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles.   bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles. Icon_minitime

bonsoir, besoin de conseils de bambouphiles.
Page 1 sur 1