Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilLa culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers

Aller en bas 
+7
Dam79
hydra
danesha
Jean06
gasp258
hylatiti
belle des champs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

je me présente je suis jay06 j'habite à Mougins et comme l'explique bien le titre j'adore les frangipaniers/plumeria
j'ai d'ailleurs chez moi un plumeria pudica de 1,80m , et 5 plumeria rubra dc je mettrai les photos rapidement.
Je crée ce fil de discussion ds le but d'aider les novices en la matières comme j'ai pu l’être moi aussi mais aussi pour échanger nos diverses expérience sur les frangipaniers.
Alors n’hésitez pas poser moi des question si vous avez besoin ou faites profitez des vos propres expériences au autres

Byen amycalement jay



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:15

bonsoir
pour l'exces d'eau: non
apres je ne peux vraiment te dire,
les miens le font de temps en temps,
je me demande si c'est pas plutot un probleme de temperature et d'humidite de l'air,
a+
Revenir en haut Aller en bas
gasp258

gasp258


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Jura - Zone 7
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 15/10/2010

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:11

Humidité de l'air...je n'y avais pas pensé. C'est pour ça que les extrémités pourrissent en premier. Si je lui avais donné trop d'eau, la pourriture aurait surement commencé à la base.

Dans mon garage, il fait de 10 à 15° et l'air est sûrement très humide, surtout quand il pleut dehors pendant des semaines comme ces jours-ci. De plus, le garage est situé au dessus d'une cave où l'humidité est à environ 70-80 %.

Je taillé le Plumeria et je l'ai rentré au sec dans la maison. Par contre j'ai enlevé au moins 30-40 cm de bois et je n'ai pas trouvé de bois plus saint que ça:

Branche N°1:La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Img_1115

Branche N°2:La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Img_1116
Je me suis arrêté là en me disant : on verra bien. Est-ce une erreur ?
Faut-il que je le taille encore plus bas au risque de ne trouver aucune partie 100% saine ?
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:40

ma plante se reveille déjà....

Quand faut-il que je la rempote, vaut-il mieux attendre qu'elle reprenne des forces ou est-ce mieux que je le fasse maintenant?

Quel substrat conseillez-vous d'utiliser?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JeunePadawan




Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 02/02/2011

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:44

Content de retrouver les "fervents" de feu Gardenbreizh !!!
Gasp, j'ai eu le même souci avec mon plumeria en dormance, alors qu'il est dans mon salon (20°C, bien éclairé)...j'ai coupé de la même manière et me suis arreté au même endroit que toi. Je suis en déplacement pro et attend mon retour pour évaluer la situation.
Kirko, je ne suis pas un pro mais j'attendrai le printemps pour rempoter avec un substrat drainant, comme d'hab (j'utilise du terreau à bonsai).
A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:11

Citation :
Content de retrouver les "fervents" de feu Gardenbreizh !!!
Salut à toi, Jeune Padawan!
Que la force soit avec toi, et qu'elle te mène tout droit à la rubrique "présentations"
http://www.jardinexotique.net/f25-presentations
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
JeunePadawan




Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 02/02/2011

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:29

Bonjour tout le monde...juste pour vous dire que je vais rester silencieux quelques temps...mon frangipanier a finalement succombé.
Je l'avais raccourci il y a deux semaines car l'extremité commençait à noircir...le mal était plus profond et il pourrissait également de sa base. Pourtant, j'arrosais peu : une fois tous les quinze jours et quelques centilitres uniquement.
Je retourne à Madère cet été...et reviendrai avec de nouvelles boutures ;-)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:59

j'allais rempoter mon frangipanier mais le même jour il a commencé à former une hampe florale sur une des branche.
Si je le rempote maintenant est-ce que ça va stopper la floraison (La hampe florale ne mesure que 3-4 millimètres) ?

Ca m'ennuie d'attendre que la floraison soit finie car il est déjà à l'étroit dans son pot...

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:14

ah mon avis et ca n'engage que moi j'attendrais qu'il fleurisse le rempotage risque fortement de le stopper se serait dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gasp258

gasp258


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Jura - Zone 7
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 15/10/2010

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:44

Pareil que Belle des Champs. Il vaut mieux attendre qu'il ait finit de fleurir.
C'est étonnant qu'il fleurisse maintenant ! Shocked

A Jeunepadawan: désolé pour ton frangipanier. No et Bonne chance pour tes futures boutures ! cheers
Si tu peux en avoir plusieurs, essaye le bouturage dans l'eau, apparemment ça marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:16

Merci pour vos conseils.

Le fait qu'il soit à l'étroit dans son pot (le fond du pot est devenu rond et les racines sortent) risque-t-il de poser problème?

il c'est réveillé il y bientôt 2 mois et il à une feuille à l'extrémité de chaque branche, ça lui donne une drôle d'allure.

Il c'est réveillé suite à un soin Reiki que je lui ai fait, je ne pensais pas que ça aurait cet effet là car c'est vrai que c'est un peu tôt. J'espère qu'il aura assez d'énergie pour toute l'année malgré la courte période de dormance.

Je refais un soin aujourd'hui et si la floraison est vraiment belle ça remplacera peut-être l'engrais durant tout l'été Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:29

Citation :
Si je le rempote maintenant est-ce que ça va stopper la floraison (La hampe florale ne mesure que 3-4 millimètres) ?
Je ne vois pas en quoi cela pertuberait la plante en la rempotant avant ou durant la floraison. Cette plante est en pot et en aucun cas on va déranger les racines en changeant le pot. D'autant plus que s'il mène à bien la floraison, celle-ci peut durer 3 ou 4 mois!

Citation :
Il c'est réveillé suite à un soin Reiki que je lui ai fait, je ne pensais pas que ça aurait cet effet là car c'est vrai que c'est un peu tôt. J'espère qu'il aura assez d'énergie pour toute l'année malgré la courte période de dormance
.
Loin de moi de remettre en cause cette technique sur les humains ou les animaux, je doute qu'elle fonctionne sur les plantes! Mais ce n'est qu'un avis perso Wink Et de là à déclencher une floraison! La période de dormance peut être très courte, ou très longue, cela dépend des conditions que tu donnes à la plante. Mais une modification dans ces conditions (un arrosage, une lumière plus forte, une hausse des températures...) peut mettre fin à celle-ci.


Citation :
il c'est réveillé il y bientôt 2 mois et il à une feuille à l'extrémité de chaque branche, ça lui donne une drôle d'allure
S'il s'était réveillé il y a deux mois, il n'aurait pas une feuille au bout des branches, mais 4 ou 5! Une fois la période de dormance terminée, avec OU sans perte des feuilles, cela dépend des conditions dans laquelle tu as fait hiverner ta plante, la reprise de la végétation est rapide et la pousse constante. Cette reprise d'ailleurs se manifeste souvent par l'émergence des boutons floraux. Et si celui-ci ne mesure que 3 ou 4mms, c'est qu'il s'est réveillé il y a ... 15 jours! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:38

bonsoir,
voici quelques photos de mes frangipaniers:
tout d'abord des fleurs:
c'est un petit plant de 50cm issu de bouture,c'est la 1ere année qu'il fleurit:
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Vacanc11
comme je l'avais dis dans une autre discussion il m'a fait deux hampes florales en meme temps au meme endroit,voici la photo:
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Vacanc12
ensuite un autre frangipanier plus grand d'une dizaine d'annee environ(meme couleur que le petit):
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Vacanc13
enfin mes deux jeunes panaches:
maya
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Vacanc14
pour finir le deuxieme gold unyamanae:
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Vacanc15
qui a du mal a repartir,la pousse de droite demarre sous la greffe,je vais la couper et la bouturer parce que la feuille et la tige sont differentes des miens,la couleur est plus pourpre,la tige de gauche est au-dessus de la greffeet je trouve qu'elle n'est pas beaucoup panache,qu'elqu'un pourrait-il me dire pourquoi?
a+
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:58

Je pense que les panachures tendent à disparaitre parce que la plante n'est pas en plein soleil. Par manque de soleil direct, les plantes à feuilles panachées ont tendance à redevenir vertes.
Je cultive le maya depuis quelques années maintenant et il est en plein soleil toute la journée (et ici, il tape!!!!) A l'occasion, je te fais une photo.

Vérifie son exposition et tiens nous informés

Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:41

bonsoir,
je revérifierais parce que normalement ils sont en plein soleil,
et je veux bien une photo du tien stp
a+
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:06

Les voici. Le plant mesure environ 1 mètre de hauteur, se trouve dans un petit pot (20cms de diam.). Je l'ai depuis février 2008.

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 A_00214

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 A_00314
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:47

Régale-toi bien de ce délectable parfum hylatiti !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
marielanevert

marielanevert


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : trainou 45
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 11/10/2011

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:17

bonjour,
J'ai acheté en juillet 2010 un frangipanier rose en fleurs. Je l'ai rentré en véranda (15°) cet hiver. Ses feuilles ne sont tombées qu'au printemps, je l'ai ressorti au soleil de l'après midi, aucune feuille n'a poussé mais il a fait une hampe florale, mais les fleurs sèchent avant de s'ouvrir. Sur une autre tige, une nouvelle hampe se prépare, comment faire pour pouvoir enfin respirer les fleurs, et avoir des feuilles. Il est depuis 15 jours de retour devant ma baie de véranda, je ne sais pas quoi mettre comme engrais, il est planté dans des copeaux de coco ainsi que le producteur de Rochefort (17) me l'a vendu. J'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:40

Bonjour à tous;
Je viens d'acquerir des graines de frangipanier et j'aurais souhaité avoir toutes vos lumieres à propos du protocole de germinaison des graines puis la marche à suivre ensuite. Je ne possede malheureusement pas de veranda serre ou autre... je suis en apartement avec un petit jardin à l'ouest (soleil d'apres midi).
Dois je mettre les graines a germer dans du coton ou direct en terre??
Est ce la bonne saison pour faire germer les graines?
Dois je prevoir un eclairage artificiel en plus? si oui quelle type de lampe( sodium..)??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:17

Semis facile en godet. J'attendrais plutot fin février pour le semis .
Comme ce n'est pas encombrant, le semis peut se faire en intérier, à 20°C mini .
Je n'ai jamais utilisé de lampe d'appoint, mais j'habite une région très lumineuse .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:03

bonsoir
je n'ai jamais tenté le semis de frangipanier,
par contre en ce qui concerne la lumière,si ta fenêtre n'est pas assez lumineuse, tu peux utiliser des lampes économiques pour aquariums ou aussi des leds(leds blanches et leds rose),
un nouveau spot vient aussi de sortir de la marque jbl(rayon terrariophilie ),voici le lien:
http://www.jbl.de/fr/terrariophilie-produits/detail/4933/jbl-tempset-unit-luw#info
ce sont des spots aux halogénes métalliques,les plantes poussent très bien avec ce genre de spot,(attention environ 150 euros l'ensemble).
a+
Revenir en haut Aller en bas
lomadelgato

lomadelgato


Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Grasse (France), Almunecar (Espagne)
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 21/11/2011

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 1:42

Magnifique frangipanier. Superbes vos photos ! Je ne connaissais pas les variétés panachées.... Je vais essayer d'en trouver.

J'ai la chance d'en posséder en pleine terre, en Espagne (Costa Tropical) : une variété à grosses fleurs blanche et jaune et une autre à petites fleurs rouges. La première variété semble plus solide et c'est celle que l'on retrouve le plus souvent dans les jardins de la côte.
Il suffit de planter un bout de branche au printemps dans un sol bien drainé pour que cela pousse. L'irrigation en plein été leur est profitable pour la croissance. Mais, dans ce cas, le feuillage croît au dépend de la floraison.
J'ai essayé de faire pousser d'autres variétés achetées sur internet.... J'attends le mois de septembre pour voir si elles se sont adaptées.

Ici, en Andalousie, la période de dormance commence à la fin du mois de novembre. Les feuilles, suivies de la floraison, apparaissent début avril.
Voici un exemplaire en dormance (photo prise le 23/02/2012) :La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 25022017
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:03

Toujours ce petit différentiel de température ............................
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:28

ahah Jean bave il va partir en Andalousie Very Happy tu vois il fait trop froid chez toi Very Happy bon je vais faire ma valise je part aussi
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:30

Citation :
Toujours ce petit différentiel de température
... le chanceux!
J'en avais planté un à l'extérieur, et il a passé 3 hivers. Je l'ai remis en pot pour le faire hiverner hors gel car dehors, il mettait trop de temps à entrer en végétation et le froid endommageait trop les pousses molles. Il mesure environ 2 mètres et je n'ai jamais vu la floraison!!! Il passe pourtant 5 mois au frais, sans arrosage!!!!! Il ne veut rien savoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:37

Celui que j'avais installé en 2007 en pleine terre dehors, suite à un hiver particulièrement doux, est définitivement mort cet hiver .
Dommage, il était pas mal en 2007:

La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Plumer22
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers   La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture des Plumerias/Fervent des frangipaniers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'attends la floraison des frangipaniers...
» Culture d'un Avocatier
» Culture de melons
» La culture des Erythrines
» culture cymbidium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: