| Stephanotis floribunda variegata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Stephanotis floribunda variegata Mar 12 Oct - 7:27 | |
| C'est une belle plante, dommage qu'elle ne soit pas rustique chez moi, j'ai essayé deux fois la variété non panachée . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Stephanotis floribunda variegata Mar 12 Oct - 20:19 | |
| bonsoir je suis daccord c'est une tres belle plante, et j'aime beaucoup la forme panachee,j'en avais jamais vu a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Stephanotis floribunda variegata Mar 2 Aoû - 14:45 | |
| Elle a été longue à démarrer mais cette année, elle a fait une tige de 2 mètres et n'arrête pas de pousser!!!! | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Stephanotis floribunda variegata Mer 3 Aoû - 8:17 | |
| Très belle plante , je ne savais meme pas qu'elle existait . Elle doit surement etre rare . Prends en bien soin .
| |
|
| |
Dandik
Nombre de messages : 64 Age : 59 Localisation : Hammamet-Tunisie Album photos : Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Stephanotis floribunda variegata Mer 3 Aoû - 16:53 | |
| J'en ai plantés en pleine terre grimpant sur des troncs de palmiers, ça grimpe à 4mètres à peu près et font des fruits verts oblongs comme les grenadilles des passiflora quadrangularis. Quand le fruit sèche, il se fend et libère des graines semblables aux pissenlit. Les grappes de fleurs ont un parfum unique, ça aime la mi-ombre et beaucoup d'arrosage en été. | |
|
| |
thevetia
Nombre de messages : 29 Age : 56 Localisation : senegal Album photos : Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Stephanotis floribunda variegata Dim 25 Sep - 12:47 | |
| j'en ai 2 qui viennent de germer mais pas "variegata " snifff!!! je suis quand même heureuse !!! garde là bien ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| |
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Stephanotis floribunda variégata Ven 20 Juil - 15:30 | |
| Très belle plante et floraison . Elle doit etre plus que rare puisque meme Jean qui a un climat très privilégié ne l'a cultive pas .
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Stephanotis floribunda variegata Sam 21 Juil - 9:06 | |
| - Citation :
- C'est une belle plante, dommage qu'elle ne soit pas rustique chez moi, j'ai essayé deux fois la variété non panachée
Je rentre la forme panachée en hiver. L'espèce type, je l'ai plantée en pleine terre l'été dernier et a bien résisté aux quelques gelées matinales de l'hiver dernier. Elle fleurit actuellement. | |
|
| |
juniore
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : franche comté Album photos : Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Stephanotis floribunda variegata Jeu 26 Juil - 13:44 | |
| bonjour! magnifique bise juniore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephanotis floribunda variegata | |
| |
|
| |
| Stephanotis floribunda variegata | |
|