Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilBonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae

Aller en bas 
+2
ANDRIANNE DANY
Jean06
6 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:33

Découverte cet après midi, en faisant un tour dans le jardin :

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Strelitzia-reginae-oct-2010-2196eb8
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:31

Wow, elle a du style!
On dirait la représentation stylisée Anubis le dieu égypticien à tête de chacal.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:23

J'adore ces plantes.
J'ai un plant qui a une dizaine de boutons mais ils ne sont pas encore en fleurs. L'été dernier, j'ai un autre plant qui a eu un bouton mais celui-ci a avorté peu de temps avant que la fleur éclose.
J'ai enfin l'espèce à fleurs jaunes qui a aussi un bouton qui devrait éclore d'ici un ou deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:04

Oui, en bonne méditerranéenne, elle fleurit hors été, de octobre à mai, selon les individus.
J'ai des fleurs pendant toute cette période.
J'ai la chance d'avoir le même climat que la province du Cap, d'où elle est originaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:16

moi aussi elle devrait pas tarder à me faire 3 belles fleurs, je vous mettrais des photos, magnifique floraisons jean !

byen amycalement jay
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:28

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae 496519 Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae 496519 Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae 496519

Je pense comme toi Adrianne. L'angle de la photo apporte cet air de chacal à l'animal zingibéral.

J'adore ça! Le mien est un peu jeune. Je na sais pas si je réussirai à le garder ici car il n'est plus couvert No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:43

superbe fleurs Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae 561577
Revenir en haut Aller en bas
hydra




Nombre de messages : 56
Age : 83
Localisation : tout en bas 34
Album photos : Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Photo10
Date d'inscription : 23/10/2010

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:41

oui, c'est une fleur magnifique, ce qui est contrariant , j'en ai un aussi et là presque fin novembre il me fait des tiges de fleurs j'en ai 8/9 et encore elles s'ouvriront l'hiver, et je ne peux plus rentrer cette plante, le pot trop énorme et la plante trop haute, et tous les ans c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:06

Tu n'as pas une avancée devant la maison, simplement hors gel, où tu pourrais les installer pour l'hiver ?
Quant à moi, j'ai 4 pots de 52 cm à déplacer pour l'hiver, pour les mettre en valeur, devant ou autour du bassin .
Pour l'instant, ils sont en " estivage " au fond du jardin .
Photo de tout à l'heure:

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Streli13
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
hydra




Nombre de messages : 56
Age : 83
Localisation : tout en bas 34
Album photos : Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Photo10
Date d'inscription : 23/10/2010

Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:19

non, je n'ai pas d'endroit hors gel, pourtant ce serait bien, et en plus ayant fait des dizaines d'années le Pacifique, je rêve de plantes exotiques, j'en ai beaucoup et la place manque.
L'année dernière , mon mari a fait un abri comme le tien, j'ai vu sur un autre post, avec du plastique transparent (je ne sais plus le nom) mais on est tenu de le démonter car ça gêne la descente des stores pour l'été, mais cette année comme il est souffrant il ne l'a pas reconstruit, donc voile d'hivernage à bloc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Empty
MessageSujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae   Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: