| semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Ven 22 Oct - 14:45 | |
| Bonjour à tous je suis à la recherche d'infos sur des semis : - amorphophallus bulbifer - tabebuia impetiginosa - rhodocoma capensis - puya assurgens - pseudopanax ferox - xanthhorrhea si parmi vous quelqu'un avait une expérience de ces semis , je l'en remercie d'avance!! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Ven 22 Oct - 15:34 | |
| Jamais essayé de semis. Je sais que la plupart de ces plantes sont rustiques dans ma zone. Tabebuia impetiginosa ( j'aimais mieux quand il s'appelais T.ipe ! ) dans le domaine des Colombieres à Menton : Pseudopanax ferox au JB de la Serre de la Madone à Menton : | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Sam 23 Oct - 7:39 | |
| Moi aussi, je reche en vain un plan de pseudopanax férox, toujours pour le graphisme si particulier de cette plante........MF
| |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Sam 23 Oct - 8:48 | |
| Bonjour merci Jean pour l'info et la photo.; très belle!! j'ai un gros faible pour les tabebuias roses, pas pour l'extérieur chez moi bien sûr!! mais avec l'espoir de les avoir en pot.. mf , je vais tester les semis de pseudopanax ferox, on verra bien , je ferais le suivi sur AT ds la rubrique labo si j'obtiens des plants( on sait jamais), je penserais à toi!! ( j'ai l'impression que l'on partage le goût des graphismes originaux ) amicalement dan | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Sam 23 Oct - 11:07 | |
| Tiens parlant de graphismes originaux, j'ai semé il y a 2 mois des graines fraîches de mon Trevesia palmata var micholitzii . Tout a l'air de lever; le problème est de gérer les plantules pendant l'hiver, dans ma serre chauffée à 12°C mini . Un jeune plant issus de mes semis d'il y a 4 ans : Et le tronc de mon quasi arbre : | |
|
| |
daniele 43
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Sam 23 Oct - 11:43 | |
| superbe Jean!! exactement le genre de feuillage extraterrestre que j'apprécie | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
daniele 43
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Lun 25 Oct - 15:42 | |
| joli palmage !! le temps chez moi: | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Lun 25 Oct - 16:40 | |
| bonjour a tous j'aime beaucoup aussi le Trevesia palmata les feuilles du plant de mf sont sympa aussi, daniele pourrait on avoir quelques photos de chez toi sous la neige stp a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Mar 26 Oct - 6:44 | |
| Mf, si tu passes dans mon coin, je peut t'en passer un, surtout si tout mes semis survivent !! | |
|
| |
hydra
Nombre de messages : 56 Age : 83 Localisation : tout en bas 34 Album photos : Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Mar 16 Nov - 19:27 | |
| Danièle, j'ai un petit lien si ça peut t'aider:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u= http://www.rareflora.com/amorphophallusbul.htm&ei=VcviTN_ZNMq7hAfCranGDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CDoQ7gEwCQ&prev=/search%3Fq%3Damorphophallus%2Bbulbifer%26hl%3Dfr%26rlz%3D1Q1GGLD_frFR376FR377%26prmd%3Di
moi j'ai le riviéri
Dernière édition par hydra le Mer 17 Nov - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
daniele 43
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Mer 17 Nov - 5:38 | |
| Bonjour hydra je te remercie ùais je n'arrive pas à utiliser ton lien , même en le copiant.. il doit y avoir une erreur A+ | |
|
| |
hydra
Nombre de messages : 56 Age : 83 Localisation : tout en bas 34 Album photos : Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Mer 17 Nov - 15:08 | |
| Excuses (ça fonctionnait chez moi) j'ai pris le lien en dessous des photos, je l'avais en français, et c'est le lien en français que je t'avais mis (traduire cette page) je te remets le lien de google, essaies de ton côté
http://www.google.fr/search?q=amorphophallus+bulbifer&hl=fr&sourceid=gd&rlz=1Q1GGLD_frFR376FR377&aq=t
| |
|
| |
daniele 43
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Mer 17 Nov - 16:29 | |
| ça marche!! merci Hydra!! bisamicales dan | |
|
| |
hydra
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc Mer 17 Nov - 17:58 | |
| ok, regardes le premier lien que je t'avais mis, je l'ai séparé et il fonctionne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc | |
| |
|
| |
| semis en projet- amorphophallus- tabebuia-rhodocoma-etc | |
|