| Plante araignée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Plante araignée ? Jeu 28 Oct - 13:42 | |
| Bonjour, Qui pourra m’aider à identifier cette étrange plante que j’ai récupérée chez une cousine ? Elle a l’air de tenir à l’extérieur en région méditerranéenne et ses feuilles semblent recouvertes de fils qui font penser à des toiles d’araignée. Merci pour votre aide. Kenavo Voici les photos : | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plante araignée ? Jeu 28 Oct - 16:18 | |
| Tradescantia sillamontana. Elle tient dehors chez toi, mais diparait sous terre en hiver. Fait attention où tu la mets, si tu l'installes en pleine terre . Ton exemplaire est un peu étiolé . Elle fleurit en ce moment chez moi . | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Plante araignée ? Jeu 28 Oct - 18:38 | |
| - Jean06 a écrit:
- Tradescantia sillamontana. Elle tient dehors chez toi, mais diparait sous terre en hiver. Fait attention où tu la mets, si tu l'installes en pleine terre .
Ton exemplaire est un peu étiolé . Elle fleurit en ce moment chez moi .
Bonsoir Jean, Merci pour ta réponse rapide. Et en plus elle fleurit ! En fait cet exemplaire est une bouture du mois de juin. Il aura le temps de s'étoffer d'ici le printemps. Je la planterai au soleil ou à l'ombre ? Kenavo | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Plante araignée ? Jeu 28 Oct - 21:03 | |
| Bonjour kenavo et jean !
Il est très beau ton tradescantia jean.
S'il est comme ceux que j'ai d'une autre variété, ils poussent rapidement et font des tapis superbes... C'est par contre tout juste pour ne pas envahir tout ce qui les entoure... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Plante araignée ? Jeu 28 Oct - 22:49 | |
| Cette plante semble assez rustique car elle disparait en hiver. Elle a supporté -5°c l'hiver dernier, à Macon (71), sans en être affectée. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plante araignée ? Ven 29 Oct - 7:14 | |
| Soleil ou mi ombre, je pense que ça lui est indifférent. Chez moi, elle a quand même quelques heures de soleil . Son avantage sur les autres Tradescantia, c'est qu'elle est en buisson, elle ne courre pas, donc peu envahissante . Comme sa cousine hyperfrileuse Tradescantia spathacea . | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Plante araignée ? Ven 29 Oct - 8:49 | |
| superbe mais on peut appelée ca plus communément une Misère non | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante araignée ? Ven 29 Oct - 11:52 | |
| Oui, mais d'habitude on réserve cette appellation à la classique Tradescantia fluminensis . J'en ai une spéciale, que je m'amuse à nommer Misère géante : Son nom sientifique est Dichorisandra thyrsiflora . | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Plante araignée ? Sam 30 Oct - 17:27 | |
| - Jean06 a écrit:
- Soleil ou mi ombre, je pense que ça lui est indifférent. Chez moi, elle a quand même quelques heures de soleil .
Son avantage sur les autres Tradescantia, c'est qu'elle est en buisson, elle ne courre pas, donc peu envahissante . Comme sa cousine hyperfrileuse Tradescantia spathacea . Bonjour Jean, bonjour à tous, Merci pour ce conseil. Je reviens justement de chez la personne qui m'a donné les boutures et je me suis rendu compte qu'elle en avait partout dans son jardin. Les feuilles disparaissent effectivement en hiver et la plante repousse de plus belle au printemps. Kenavo | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Plante araignée ? Sam 30 Oct - 17:28 | |
| - poussin a écrit:
- Cette plante semble assez rustique car elle disparait en hiver. Elle a supporté -5°c l'hiver dernier, à Macon (71), sans en être affectée.
Bonjour Poussin, Oui, effectivement je pense qu'elle est assez résistante. Les gens qui me l'ont donnée en ont partout dans leur jardin. Kenavo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante araignée ? | |
| |
|
| |
| Plante araignée ? | |
|