| à identifier SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hydra
Nombre de messages : 56 Age : 83 Localisation : tout en bas 34 Album photos : Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: à identifier SVP Lun 15 Nov - 19:01 | |
| merci de lui donner un nom | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: à identifier SVP Mar 16 Nov - 7:19 | |
| Kalanchoe thyrsiflora Certains diront Kalanchoe luciae, mais pour moi, c'est synonyme, la couleur des fleurs changent, de jaunes à blanches, pas très différent, en fait . Ton exemplaire est superbe . Après floraison, il vaut mieux le régénérer en bouturant les plantules qui vont apparaitre sur la tige . | |
|
| |
hydra
Nombre de messages : 56 Age : 83 Localisation : tout en bas 34 Album photos : Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: à identifier SVP Mar 16 Nov - 9:29 | |
| merci beaucoup, il a eu un nom un jour, mais il a disparu, donc là je le note sous les photos, c'est plus sûr. Il y a plusieurs années que je l'ai, là c'est une photo de l'année dernière et en plus il avait une branche qui partait en bas, (on l'a voit au début) elle descendait au environ à 80 cms plus une fleur, ça me gênait , il fallait qu'elle soit constamment en hauteur, donc je l'ai coupée. Cette année elle est en ce moment en "départ" de fleurs (3 tiges). Je la rentre pour l'hiver, sinon elle est sur la terrasse en plein soleil et les feuilles rougissent. Je ne peu garder les plantules, il y en a trop, par contre si je peux faire plaisir à quelqu'un.... la couleur est plutôt jaune/blanc Jean, sur ta photo, ce n'est pas la même plante que l'on voit derrière ??? | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: à identifier SVP Jeu 18 Nov - 1:08 | |
| Bonjour Hydra, tu arrives à la maintenir en intérieur durant la mauvaise saison sans que la plante s'étiole ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: à identifier SVP Jeu 18 Nov - 7:18 | |
| Euh, hydra, quelle photo ? | |
|
| |
hydra
| Sujet: Re: à identifier SVP Jeu 18 Nov - 17:55 | |
| Hé zut, c'était dans un autre post, je cherche et je ne trouve pas, tu présentais une plante, c'était je crois dans un contenant, il y en avait plusieurs dedans, mais je vais chercher
j'ai trouvé , c'est sur la première photo de ce lien , la plante sur le côté gauche de la photo
http://www.jardinexotique.net/cactacees-caudiciformes-et-autres-xerophytes-f8/aloe-milottii-en-fleurs-avant-de-ranger-la-photo-t5013.htm | |
|
| |
hydra
| Sujet: Re: à identifier SVP Jeu 18 Nov - 18:24 | |
| - demeter a écrit:
- Bonjour Hydra, tu arrives à la maintenir en intérieur durant la mauvaise saison sans que la plante s'étiole ?
que veux tu dire par étioler ?? que les feuilles blanchissent ou pour les fleurs ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: à identifier SVP Ven 19 Nov - 7:14 | |
| L'étiolement, c'est l'alongement des tiges par manque de lumière .
Non hydra, sur la photo, c'est un cousin, Cotyledon orbiculata var undulata . | |
|
| |
hydra
| Sujet: Re: à identifier SVP Ven 19 Nov - 18:39 | |
| - Jean06 a écrit:
- L'étiolement, c'est l'alongement des tiges par manque de lumière .
Non hydra, sur la photo, c'est un cousin, Cotyledon orbiculata var undulata . merci Jean, ok pour l'étiolement, je ne m'attendais pas à ça, car sur le dico ce n'est pas ce qu'ils disent, alors la plante se porte très bien chez moi , les fleurs démarrent quand elles sont dehors, je la rentre de peur des gelées et elle fleurit tout l'hiver et aussi l'été, pas de changement à son comportement et puis elle a beaucoup de lumière et le soleil toute la matinée pour le cotylédon c'est vrai que ça lui ressemble, je ne le vois pas très bien mais la plante à l'air super joli | |
|
| |
hydra
| Sujet: Re: à identifier SVP Ven 19 Nov - 18:40 | |
| [quote="hydra"] - Jean06 a écrit:
- L'étiolement, c'est l'alongement des tiges par manque de lumière .
Non hydra, sur la photo, c'est un cousin, Cotyledon orbiculata var undulata . merci Jean, ok pour l'étiolement, je ne m'attendais pas à ça, car sur le dico ce n'est pas ce qu'ils disent, alors la plante se porte très bien chez moi , les fleurs démarrent quand elles sont dehors, je la rentre de peur des gelées et elle fleurit tout l'hiver et aussi l'été, pas de changement à son comportement et puis elle a beaucoup de lumière et le soleil toute la matinée pour le cotylédon c'est vrai que ça lui ressemble, je ne le vois pas très bien mais la plante à l'air super joli | |
|
| |
| Sujet: Re: à identifier SVP Sam 20 Nov - 7:56 | |
| Tes plantes ne sont pas du tout étiolées, mais absolument normales. Les tiges que l'ont voit sont les inflorescences, qui apparaissent en hiver, et qui sont en forme de thyrse ( = fuseau ), ce qui a donné son nom à la plante. Chez moi, il y a quelques années : Pour le Cotyledon orbiculata var undulata, je l'ai photographié en fleur, cet été : Comme on peut voir, les fleurs sont un peu différentes de celles des Kalanchoe . | |
|
| |
hydra
| |
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: à identifier SVP Dim 21 Nov - 12:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à identifier SVP | |
| |
|
| |
| à identifier SVP | |
|