| Bambusa tuldoides ventricosa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Bambusa tuldoides ventricosa Mer 16 Fév - 19:38 | |
| | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Mer 16 Fév - 19:59 | |
| Un rève. Trop beau . J'ai bien envie de déménager moi !!! On dit qu'il faut une période sèche pour que les chaumes soient typés (enfin c'est une théorie) retrouve t'on cette alternance sec- humide très marquée en Thailande ?.......MF
| |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Mer 16 Fév - 20:28 | |
| bonsoir vraiment superbe, il est vrai que ça donne envie d'y habiter a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Jeu 17 Fév - 7:24 | |
| - Citation :
- On dit qu'il faut une période sèche pour que les chaumes soient typés (enfin c'est une théorie) retrouve t'on cette alternance sec- humide très marquée en Thailande ?.......
C'est ce que l'on dit en effet! La Thaïlande a en effet 1 période sèche et un période humide, qui diffère un peu du nord au sud. En ce moment, c'est la période sèche, ce qui n'empèche pas que, pratiquement tous les jours, il y de courtes mais fortes averses orageuses. Alors.......!!!!! | |
|
| |
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Ven 18 Fév - 10:48 | |
| Le bambou est un Bambusa vulgaris Wamin qui est un bambou vraiment tropical et fait beaucoup plus facilement des ventres de Bouddha
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Ven 18 Fév - 11:05 | |
| Autant pour moi! C'est vrai qu'il se ressemble énormément! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Sam 5 Mar - 8:45 | |
| | |
|
| |
sylveno
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : tarn Album photos : Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Sam 18 Aoû - 0:11 | |
| Bonjour Justement, je me posais la question, celui qui est dans mon jardin est-il l'un ou l'autre ? Autrement dit : comment savoir si on a affaire à un Bambusa tuldoides 'ventricosa' ou à un Bambusa vulgaris 'Wamin' ?
Merci à tous | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Sam 18 Aoû - 8:39 | |
| - Citation :
- Autrement dit : comment savoir si on a affaire à un Bambusa tuldoides 'ventricosa' ou à un Bambusa vulgaris 'Wamin' ?
Bambusa vulgaris 'Wamin' est purement tropical. Aucune chance de le voir pousser dans le Tarn. Quant à Bambusa tuldoides 'ventricosa', je ne suis pas sûr non plus qu'il résiste aux températures du Tarn! A vérifier! | |
|
| |
sylveno
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : tarn Album photos : Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Lun 20 Aoû - 14:19 | |
| ah oui mais non, hahaha, mort de rire ... excuse moi.
C'est pas dans mon jardin du Tarn, c'est dans celui de Jaipur...
En fait, si tu a une clé de détermination simple... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Lun 20 Aoû - 18:57 | |
| - Citation :
- ah oui mais non, hahaha, mort de rire ... excuse moi.
C'est pas dans mon jardin du Tarn, c'est dans celui de Jaipur... C'est sûr, vu sous ce climat!!!!! - Citation :
- En fait, si tu a une clé de détermination simple...
Il semblerait que les chaumes de B.T. Ventricosa soient + verts foncés, avec quelques points noirs. Les chaumes de B.V. Wamin semblent vert unis, + clairs. A vérifier!!!! | |
|
| |
sylveno
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa Sam 25 Aoû - 23:49 | |
| ALors... personne ne sait comment déteminer 'ventricosa' de 'Wamin' ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bambusa tuldoides ventricosa | |
| |
|
| |
| Bambusa tuldoides ventricosa | |
|