| Les Magnolias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| |
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Les Magnolias Ven 18 Mar - 17:28 | |
| En voici 2 autres Ce dernier est très vieux .Je l'ai toujours connu ici et de cette importance . Ca doit etre une très vieille espèce | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les Magnolias Ven 18 Mar - 17:30 | |
| superbe bon j'avoue ne pas être une fana de ces plantes qui pour ma part ressemble à du plastique mais bon dans un jardin ca son effet et étant d'une région pas adapté je connais donc pas ces variétés désolée | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les Magnolias Ven 18 Mar - 18:53 | |
| - Citation :
- superbe bon j'avoue ne pas être une fana
A l'inverse, je suis Fan! Il est dommage que très peu d'espèces soient cultivées car le choix est énorme. Voir ce site en allemand: http://www.lunaplant.de/ | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Les Magnolias Ven 18 Mar - 20:35 | |
| vraiment tres beaux,merci pour ces photos j'adorre les magnolias, belle des champs pourquoi dis tu qu'on a pas une region adaptee, j'en connais un a port-grimaud il est vraiment superbe et aussi grand que ceux des photos. a+ | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les Magnolias Sam 19 Mar - 22:15 | |
| il faut une terre acide si je me trompe pas chez moi c'est argilo calcaire et j'ai beau chercher j'en vois guère pour pas dire zéro | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les Magnolias Dim 20 Mar - 7:55 | |
| Il est vrai que ce sont des plantes qui demandent des sols légèrement acides, mais surtout frais et légers. Il est facile de l'amender lors de la plantation avec de la tourbe ou de la terre de bruyère, et de surélever le collet en les plantant sur bute pour faciliter le drainage. Ensuite, cela reste (restait!!!) des arbres assez rares en culture car ils sont (étaient!) chers à l'achat. Leur taille décourage aussi les propriétaires de petit jardin. | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Les Magnolias Lun 21 Mar - 18:12 | |
| et bien en plus chez moi c'est bien loin du frais et légers c'est plutôt chauds, sec et lourd | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Les Magnolias Lun 21 Mar - 18:22 | |
| - Citation :
- et bien en plus chez moi c'est bien loin du frais et légers c'est plutôt chauds, sec et lourd
Le magnolia grandiflora supporte bien la sécheresse et les fortes températures. C'est un arbre que l'on rencontre bcp dans les pépinières en Espagne. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les Magnolias Lun 28 Mar - 11:31 | |
| Floraison des magnolias dans mon jardin. Dommage que cela dure si peu......MF Soulangeana : Liliflora : | |
|
| |
fredirici31
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : toulouse Album photos : Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Les Magnolias Ven 17 Juin - 12:36 | |
| les magnolias Grandiflora s adaptent très bien aux sol argileux C est toujours pareil il faut un sol bien drainé c est le plus important . J en possède un qui doit faire un mètre mais il y en à d autres beaucoup plus gros dans le secteur pourtant la terre est très argileuse. J ai recensé -3 Grandiflora -2 Soulangeana - 1 liliflora sur un rond point! On en rencontre beaucoup sur la région Toulousaine est c est principalement de la terre argileuse... Pour moi ils sa adapte bien à ce type de sol à condition d avoir un bon drainage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Magnolias | |
| |
|
| |
| Les Magnolias | |
|