Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Le Lavatère arboréa Mar 26 Avr - 15:01
Le lavatère arboréa est endémique dans certains endroits de la Cote de Jade ( estuaire sud de la Loire ) et sur l'Ile de Ré C'est un arbuste qui peut faire de 2 a 3 metres de haut et qui fleurit actuellement . On en voit sur le bord des routes et il s'est naturalisé dans notre jardin bien que je ne l'ai jamais semé ou planté . Il a des grandes feuilles veloutées et des jolies fleurs genre hibiscus violacé . Il doit etre bisannuel mais je ne m'en occupe pas , il se resème tout seul et meme pas besoin d'arrosage l'été .
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Le Lavatère arboréa Mar 26 Avr - 20:26
Ici aussi sur les côtes on en rencontre souvent , et par contre il existe aussi le fameux lavatère Olbia qui est plus rose, et que l'on ne voit plus ici dans sa région car Olbia = Hyères........MF
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Le Lavatère arboréa Mer 27 Avr - 8:18
Cette plante semble s'être naturalisée un peu partout! On en trouve aussi dans ma région. De plus, elle est assez jolie!