Invité Invité
| Sujet: Arundo donax (Canne de Provence) Mar 18 Mar - 10:20 | |
| Bonjour, Quand j'habitais encore en Italie, je voyais de grandes étendues envahies par ces graminées géantes. Les avez-vous tentées dans vos jardins? http://www.plantes-ornementales.com/a-donax.html |
|
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Arundo donax (Canne de Provence) Jeu 20 Mar - 15:15 | |
| Bonjour Sophia, Le lien que tu proposes annonce zone 8 pour cette magnifique graminée. Je suis curieuse de savoir si certains d'entre nous la cultive... | |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Arundo donax (Canne de Provence) Dim 20 Avr - 12:50 | |
| bonjour à vous deux je suis en zone 9b dans le finistère en bretagne, j'ai deux sortes que je cultive, arundo donax et arundo donax varigata, ils ont passés l'hiver dehors avec du -4°C et ils n'ont pas bougés, sauf qu'ils sont caduc l'hiver, ils repartent que maintenant, j'ai planté un et l'autre est toujours en pot . Voilà A+ Mickaël | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Arundo donax (Canne de Provence) Dim 20 Avr - 21:13 | |
| Bonsoir, J'ai un plant d'arundo donax variegata qui vient de passer l'hiver en pleine terre dans mon jardin avec un petit paillage comme protection hivernale. Il a subi -12°C pendant quelques jours et il repart pour l'instant comme chez Mick. Je crois que l'espèce type est encore moins fragile que les variegata jaune ou blanc. Donc Mimosa, à retenir pour ton jardin. | |
|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Arundo donax (Canne de Provence) Dim 20 Avr - 22:49 | |
| bonsoir ici les arundos sont sauvages et poussent meme dans les endroits les plus froids -10°c sans probleme. a+ | |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Arundo donax (Canne de Provence) Lun 21 Avr - 19:03 | |
| bonsoir à tous lorsque j'ai planté l'arundo donax, j'ai mis une barrière anti-rhizome, pour ne pas en avoir par tout, car il trace comme le bambou . voilà A+ Mickaël | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arundo donax (Canne de Provence) | |
| |
|