Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Iochroma grandiflora Ven 10 Juin - 11:00 | |
| Je l'aime bien, car il fleurit presque toute l'année chez moi : On ne le trouve pas souvent en pépinière, celui qu'on trouve est le Iochroma cyaneum, dont les fleurs sont plus étroites et en grappes. Je le trouve difficile à bouturer, j'ai eu rarement de la réussite. Il doit falloir un équipement pro, avec mist system . | |
|
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Iochroma grandiflora Sam 11 Juin - 19:27 | |
| Et le semis ! http://home.shop.ebay.com/i.html?_nkw=+Iochroma+seeds&_sacat=11700&_odkw=heirloom+seeds&_osacat=11700&_trksid=p3286.c0.m270.l1313 Des graines d'autres variétés d'Iochroma se vendent aussi, des rouges, des bleues et des mauves. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Iochroma grandiflora Dim 12 Juin - 7:03 | |
| Acnistus australis, maintenant Iochroma australis, est une espèce plus rustique, et aux fleurs plus courtes. Pour le touge, Iochroma coccinea, je ne sais pas si son nom est valide, mais il est le plus frileux, je n'ai pas pu l'acclimater dans mon jardin, mais il y en a un bel exemplaire au JB Val Rahmeh de Menton: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iochroma grandiflora | |
| |
|