fredirici31
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : toulouse Album photos : Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Les plus beaux aloes rustique Ven 29 Juil - 12:36 | |
| Je connais pas grand chose aux Aloes j ai découvert il y a peu qu il y en a de rustique (-10C) Quelle variété me conseillais vous? qui sorte de l ordinaire si possible arborescent Avec une floraison également j habite près de Toulouse zone 8b ... | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux aloes rustique Mar 2 Aoû - 16:34 | |
| Pour moi, celui qui me semble très rustique est l'Aloe striatula, à floraison jaune, qui fait de beaux massifs. Il a été testé à -12°C . | |
|
christal83
Nombre de messages : 54 Age : 61 Localisation : Perpignan Album photos : Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Les plus beaux aloes rustique Mar 2 Aoû - 17:28 | |
| J'en ai qquelques uns dans mon jardin, très joli avec sa hampe jaune mais envahissant !!! ça pousse facilement et je dirais même qu'il devient envahissant !!! voici une photo prise il y a deux ou trois ans. à bientot christal83 | |
|
fredirici31
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : toulouse Album photos : Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Les plus beaux aloes rustique Jeu 4 Aoû - 12:57 | |
| Merci pour ces infos existe il des floraison rouge pour un Aloé rustique en zone 8b? Amicalement sébastien | |
|
lomadelgato
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Grasse (France), Almunecar (Espagne) Album photos : Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Les plus beaux aloes rustique Lun 12 Déc - 20:09 | |
| A part le striatula, je ne connais pas d'aloe arborescent avec une floraison rouge qui puisse supporter l'humidité et le froid de l'hiver en zone 8b. Ici, à Grasse (400 m d'altitude et de la neige quelquefois abondante en hiver), j'ai de bons résultats avec l'aristata, le brevifolia et le saponaria. Si tu ne l'as pas déjà, tu peux essayer l'aristata à bonne exposition sur un sol très drainé. Mais il ne faut pas dénigrer le striatula avec sa floraison au jaune vert subtil teinté d'orange... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus beaux aloes rustique | |
| |
|