Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : lançon de provence Album photos : Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Escargots et limaces... Mar 9 Aoû - 10:48
... se régalent de mes semis et autres jeunes pousses. Sachant que j'ai des chiens, comment lutter contre ces bestioles dévoreuses?
Merci
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Escargots et limaces... Mar 9 Aoû - 20:14
bonsoir, mets des copeaux de bois(litiere pour rongeurs) tout autour de tes plants, les escargots et les limaces ne peuvent pas s'y deplacer a+
novolaf
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : lançon de provence Album photos : Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Escargots et limaces... Mar 9 Aoû - 22:48
Je vais essayer. Merci mon bon hylatiti.
Novolaf
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Escargots et limaces... Mer 10 Aoû - 9:39
Bonjour,
Quand vous allé chez le coiffeur, récupérer vos cheveux coupé et vous les coupés encore plus finement et rependez les autours de vos plantes ...
A+ Mick
CamCam
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : Polynésie Française Album photos : Date d'inscription : 16/08/2012
Sujet: Re: Escargots et limaces... Jeu 16 Aoû - 3:40
Bonjour,
Vous pouvez aussi mettre les piquants de sapins (si vous en avez) tout atours, ils ne peuvent pas se déplacer dessus.
Belle journée
sikkimensis
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : goven 35 Album photos : Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: Escargots et limaces... Jeu 16 Aoû - 11:56
hello
le paillis de chanvre est également efficace car les morceaux sont abrasifs pour ces mollusques ! de plus cela maintiendra de la fraîcheur au pieds des plantes !