Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : Aspiran (Béziers) Album photos : Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Haemanthus (Scadoxus) multiflorus Ven 19 Aoû - 12:08
Deux bulbes ramenés de Thaïlande en décembre 2008 et qui fleurissent tous les ans depuis. Longue période de repos, au sec entre septembre et mai/juin
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Haemanthus (Scadoxus) multiflorus Ven 19 Aoû - 17:22
Ils en ont fait du chemin ces 2 bulbes La floraison est toujours spectaculaire!
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Haemanthus (Scadoxus) multiflorus Sam 20 Aoû - 7:05
Je les aime bien, je les aurais adopté, mais je n'ai plus de place. J'ai déjà Haemanthus coccineus et Scadoxus puniceus, qui se plaisent dans mon jardin .
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Haemanthus (Scadoxus) multiflorus Mar 23 Aoû - 13:41
oh quelle drôle de plante je connais pas du tout mais c'est vraiment très jolie ca en jette
anagram
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Brabant-Wallon, Belgique Album photos : Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Haemanthus (Scadoxus) multiflorus Mer 15 Fév - 20:51
Je vais déterrer un très vieux sujet
Tu dis que forces tes scadoxus à une très longue période de repos, est-ce que tu les arroses ne fus ce qu'un peu pendant ce temps là ?
Le mien vient de rentrer en repos après que j'ai complétement arrêté les arrosages, et j'aimerais savoir comment je dois procéder maintenant : quelle période de repos et dans quelles conditions ?