| Jardin des Plantes de Montpellier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : Aspiran (Béziers) Album photos : Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Jardin des Plantes de Montpellier Jeu 1 Sep - 12:16 | |
| | |
|
| |
christian
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : Aspiran (Béziers) Album photos : Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Jardin des Plantes de Montpellier Jeu 1 Sep - 12:19 | |
| Maclura pomifera le fruit est un peu plus gros qu'une orange, il reste vert. à la saison, il est interdit de passer sous l'arbre Une superbe liane que je ne connaissais pas, je pense que c'est un haricot (ou proche) mais je n'ai pas vu de fruit. Si quelqu'un connait son nom et en a des graines, j'adore cette fleur dissymétrique. | |
|
| |
christian
| Sujet: Re: Jardin des Plantes de Montpellier Jeu 1 Sep - 12:21 | |
| | |
|
| |
christian
| Sujet: Re: Jardin des Plantes de Montpellier Jeu 1 Sep - 12:23 | |
| | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Jardin des Plantes de Montpellier Jeu 1 Sep - 14:53 | |
| Le Caesalpinia a fleurs rouge ressemble un peu a pulcherima mais je n'en suis pas certain du tout , en tout cas il est très beau En as-tu des graines et as -tu essayé de le cultiver ? . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Jardin des Plantes de Montpellier Jeu 1 Sep - 18:54 | |
| bonsoir et merci pour ces superbes photos, le papayer est il plante en pleine terre ou en pot? a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Jardin des Plantes de Montpellier Ven 2 Sep - 8:21 | |
| - Citation :
- Un Caesalpinia gillieri et un cousin sans nom
- Citation :
- Le Caesalpinia a fleurs rouge ressemble un peu a pulcherima mais je n'en suis pas certain du tout , en tout cas il est très beau
En as-tu des graines et as -tu essayé de le cultiver ? . Sauf erreur, il s'agit d'un Sesbania punicea (Flamboyant d'Hyères) , de la famille des Fabaceae. | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Jardin des Plantes de Montpellier Ven 2 Sep - 8:45 | |
| Poussin - J'ai le Sesbania punicea ( a la limite de la rusticité ici en zone 8 ) mais la fleur est plus orangée que celle - ci mais ce n'est qu'une photo et la couleur des fleurs n'est pas toujours identique , suivant l'éclairage , a la couleur réelle . En tout cas très jolie plante .
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Jardin des Plantes de Montpellier Ven 2 Sep - 8:57 | |
| Alors peut-être le S. Grandiflora, qui possède des fleurs plus rouges | |
|
| |
christian
| Sujet: Re: Jardin des Plantes de Montpellier Ven 2 Sep - 10:36 | |
| D'après les photos que je suis allé voir sur le net, et d’après mes souvenirs (surtout du fruit), punicea me semble plus probable. Merci pour l'ID. Pour ce qui est des papayers, ils avaient l'air en pleine terre, mais le jardinier m'avait dit qu'il les rentrait en hiver. Pot enterré ? découpage de motte ? je sais pas.
Pour le "haricot déformé", j'ai retrouvé le nom : Vigna caracalla, j'adore cette plante. | |
|
| |
ben0234
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : Montpellier/zone 9A Album photos : Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Jardin des Plantes de Montpellier Lun 7 Mai - 10:22 | |
| Les fleurs rouges ont une ressemblance avec le sophora, à moins que je ne me trompe, mes les 3/4 des sophoras sont en majorité jaunes, quelques blancs voir violacés, je ne connais pas d'espèces rouges. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin des Plantes de Montpellier | |
| |
|
| |
| Jardin des Plantes de Montpellier | |
|