| hivernage colocasia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aquatique
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : toulon Album photos : Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: hivernage colocasia Jeu 8 Sep - 18:20 | |
| bonjour, juste une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de reponse nette. J'ai acheté un colocasia esculenta et l'ai immergé dans mon bassin sous une dizaine de centimetres d'eau avec une thalia dealbata. Dois je sortir mes plantes avant l'hiver ou vont t 'elles survivre et ressortir un feuillage tout neuf aprés l'hiver. Je rappelle que je suis sur le littoral varois , que j'ai occasionnellement une fine couche de glace sur mon mini bassin. Merci d'avance pour vos conseils avisés | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: hivernage colocasia Ven 9 Sep - 7:07 | |
| Sur Toulon, je dirais oui pour les laisser dans le bassin, sûr pour le Thalia dealbata, un peu moins sur pour Colocasia esculenta, mais je pense que ça devrait aller, les miens sont dans mon bassin depuis 10 ans et font des feuilles énormes chaque année, après avoir passé l"hiver avec un moignons pas très esthétique . Je ne sais pas pourqoi, mais depuis deux ans , les feuilles sont très grande 90 cm x 60 cm . Je le soupçonne d'avoir enviyé des recines dans la pleine terre autour . | |
|
| |
christian
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : Aspiran (Béziers) Album photos : Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: hivernage colocasia Mer 14 Sep - 12:12 | |
| Waouh, bien garni le bassin. Et le papyrus | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: hivernage colocasia Mer 14 Sep - 14:12 | |
| Oui, on ne voit quasi plus l'eau !! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: hivernage colocasia Jeu 15 Sep - 14:25 | |
| bonjour et désolé pour la réponse tardive tu peux les laisser sans problème dehors, les miens repartent chaque année, tu peux même les planter en pleine terre. surtout que sur toulon c'est rare qu'il gèle a+ | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: hivernage colocasia Ven 30 Sep - 14:29 | |
| moi aussi j'en ai un dans mon bassin il grille mais repart de plus belle au printemps | |
|
| |
aquatique
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : toulon Album photos : Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: hivernage colocasia Dim 2 Oct - 21:44 | |
| merci de vos reponses, je vais donc laisser mon colocasia dans le mini bassin. Mais comme je suis prudente, je viens de refaire deux petits pots avec des rejets qui commencaient à sortir de l'eau. Ils trouverons toujours preneur si le pied mère venait à mourir | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: hivernage colocasia Dim 2 Oct - 21:52 | |
| très bonne idée on sait jamais suffit d'un hiver plus froid tiens je vois que tu est de Toulon donc on est quasi voisin | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: hivernage colocasia Lun 3 Oct - 13:51 | |
| | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: hivernage colocasia Mer 5 Oct - 22:55 | |
| superbe impressionnant suis bluffer | |
|
| |
aquatique
| Sujet: Re: hivernage colocasia Jeu 13 Oct - 22:50 | |
| effectivement belle des champs, on est voisines. Peut etre l'opportunité de faire une visite de nos jardins respectifs et echanger boutures. | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: hivernage colocasia Ven 14 Oct - 8:47 | |
| - aquatique a écrit:
- bonjour, juste une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de reponse nette. J'ai acheté un colocasia esculenta et l'ai immergé dans mon bassin sous une dizaine de centimetres d'eau avec une thalia dealbata. Dois je sortir mes plantes avant l'hiver ou vont t 'elles survivre et ressortir un feuillage tout neuf aprés l'hiver. Je rappelle que je suis sur le littoral varois , que j'ai occasionnellement une fine couche de glace sur mon mini bassin. Merci d'avance pour vos conseils avisés
Je cultive ces plantes en pot et en pleine terre ,mais pas plus tard que hier ches des amis j'ai constaté que ceux qui étaient plantés dans une bonne terre humifère et bien arrosée ,étaient 4 fois plus beaux que ceux mis dans un bassin en même temps . Il leur faut de l'eau mais sans trop et constatez comment poussent en pleine terre ceux que j'ai mis en photo sur ce post . Joël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hivernage colocasia | |
| |
|
| |
| hivernage colocasia | |
|