poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Philodendron warscewiczii Sam 10 Sep - 18:39 | |
| Originaire du Mexique (Chiapas...), c'est un des rares philos appelé par les anglais "self heading", c'est-à-dire un des rares philos qui n'est ni grimpant, ni rampant, mais arborescent (comme le bipinnatifidum "selloum"). La caractéristique de ce philo est d'avoir des feuilles extrèmement découpées et qui deviennent énormes. Il ne résiste pas au froid. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Philodendron warscewiczii Dim 11 Sep - 7:23 | |
| Je ne le connaissais pas. Très " graphique ". | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Philodendron warscewiczii Ven 30 Sep - 14:28 | |
| moi non plus mais le feuillage est de toute beauté | |
|
fanaroid
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Lyon Album photos : Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Philodendron warscewiczii Ven 3 Aoû - 23:47 | |
| Bonjour, Lyonnais et heureux possesseur d'un petit exemplaire qu'un ami m'a ramené de vacances, pouvez vous svp m'indiquer comment en prendre soin ? En effet, le votre semble en pleine forme et de bons conseils sont toujours utiles. Du terreau simple convient il ou dois je rajouter de la sphaigne ou mélanger avec un substrat orchidée pour aérer la terre? Merci beaucoup ! | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Philodendron warscewiczii Dim 5 Aoû - 21:32 | |
| - Citation :
- pouvez vous svp m'indiquer comment en prendre soin ? En effet, le votre semble en pleine forme et de bons conseils sont toujours utiles
. La culture est commune à pratiquement tous les philos, sauf que celui-ci tolère le plein soleil sans aucun problème s'il est arrosé régulièrement. Avec un manque de luminosité, la plante a tendance à ne faire que de petites feuilles moins découpées. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philodendron warscewiczii | |
| |
|