thevetia
Nombre de messages : 29 Age : 56 Localisation : senegal Album photos : Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: cestrum parquii? Dim 25 Sep - 12:41 | |
| bonjour à tous une question me trotte dans la tête parce que je ne comprends plus rien je lis sur la fiche dans ce site concernant le cestrum parquii qu'il a un feuillage caduc et ensuite je lis dans plantencyclo que son feuillage est persistant à semi persistant??????? ou est la vérité SOS !!!! multiplication : que par bouturage (plantencyclo) et ici :semis ? pouvez vous recadrer tout ça ? et m'éclairer sur le sujet ,merci d'avance | |
|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: cestrum parquii? Dim 25 Sep - 18:48 | |
| Bien sûr il a un feuillage caduque comme pour la plupart des Cestrums ,et de plus je l'ai ainsi que le rubrum qui lui aussi perd ses feuilles l'hiver . Joël 44770 | |
|
thevetia
Nombre de messages : 29 Age : 56 Localisation : senegal Album photos : Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: cestrum parquii? Dim 25 Sep - 19:13 | |
| mais par exemple le cestrum nocturnum n'a pas un feuillage caduc? | |
|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: cestrum parquii? Dim 25 Sep - 19:16 | |
| Sous nos latitudes si je crois ,même une fois rentré l'hiver,mais je ne peux pas le certifier ... J 44770 | |
|
thevetia
| Sujet: Re: cestrum parquii? Dim 25 Sep - 20:33 | |
| ok merci pour ces réponses . en fait je veux tester le C.Parquii pour voir si il reste caduc même en zone 12. je confirme que le C. Nocturnum est persistant sous notre climat (après informations) a voir maintenant avec les autres !!!!! a bientôt et merci encore car il est parfois difficile de trouver des infos pour notre pays . | |
|
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: cestrum parquii? Lun 26 Sep - 9:44 | |
| Comme il peut pousser de la zone 8 à la zone 11 ,il devrait tenir au Sénégal dans des conditions spéciales , car il n'aime pas trop le chaud très sec , mais dans un jardin ombragé il faut voir . A mon avis ce n'est pas réussi d'avance et il faudra nous tenir au courant de cette expérience Joël 44770 | |
|
thevetia
| Sujet: Re: cestrum parquii? Lun 26 Sep - 15:18 | |
| ok ! merci à bientôt en attendant je continue mes experiences | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cestrum parquii? | |
| |
|