| 3 plantes inconnues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renaissancegardens
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : ile Maurice Album photos : Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: 3 plantes inconnues Mar 11 Oct - 13:57 | |
| | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Mar 11 Oct - 14:27 | |
| Bonjour et bienvenue ,mais une petite présentation nous ferait plaisir ,surtout venant d'un Mauricien cultivant les tropicales .... N'êtes vous pas la pépinière qui se trouve à droite sur la route entre Petit Raffray et Goodlands en plein dans les champs de "sugar cane " ?. Si oui je connais pour m'y être arrêté pour voir les plantes en vente .J'irais vous voir en janvier-février ,car nous ne serons qu'à qqs km (Pereybère) ,car nous allons sans faute toutes les semaines faire le marché de goodlands .... A + Joël 44770 | |
|
| |
renaissancegardens
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : ile Maurice Album photos : Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Mar 11 Oct - 14:49 | |
| Bonjour Joel, Je crois en effet qu'il s'agit bien de notre pépinière. A moins qu'il s'agisse de la pépinière Endémica, non loin de la notre. Quant à moi, je travaille à renaissance gardens depuis peu, et je suis francais, je réside à Maurice depuis 2 ans ( ma femme est mauricienne )...et je connais bien Préfailles ! en particulier la Pointe St-Gildas ou j'allais pêcher l'éperlan le week-end avec mes parents. Ca remonte à 20 ans,mais le coin a bien changé,j'y suis retourné l'année dernière.Ca sera un plaisir de vous recevoir début 2012. A bientot. | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Mar 11 Oct - 18:40 | |
| - renaissancegardens a écrit:
- Bonjour Joel,
Je crois en effet qu'il s'agit bien de notre pépinière. A moins qu'il s'agisse de la pépinière Endémica, non loin de la notre. Quant à moi, je travaille à renaissance gardens depuis peu, et je suis francais, je réside à Maurice depuis 2 ans ( ma femme est mauricienne )...et je connais bien Préfailles ! en particulier la Pointe St-Gildas ou j'allais pêcher l'éperlan le week-end avec mes parents. Ca remonte à 20 ans,mais le coin a bien changé,j'y suis retourné l'année dernière.Ca sera un plaisir de vous recevoir début 2012. A bientot. Bonsoir , Je devais penser sans doute à la pépinière Exotica chemin st François à Petit Raffray (c'est quoi Endemica ? )qui est sur cette route ,non ? et la vôtre où se trouve t-elle exactement par rapport au centre de Goodlands ?.Quelle sont vos spécialités dans cette pépinière et combien d'espèces de palmiers vendez vous ?. A + Joël 44770 | |
|
| |
renaissancegardens
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Mer 12 Oct - 7:11 | |
| Bonjour, Notre pépinière se situe à la sortie de Goodlands,sur la route qui mène à Grand-Gaube. Nous n'avons pas de spécialités. Nous produisons de tout, plantes couvre-sol, plantes d'intérieur, arbres fruitiers, arbres endémiques, arbustes, cactus, succulentes, lianes, bulbes et palmiers. Pour ces derniers, nous avons 80 espèces de toutes tailles. Nous travaillons essentiellement pour des paysagistes mais nous sommes aussi ouvert au public et avons une clientèle de particulier. Je vais créer prochainement un site internet pour la pépinière. Vous aurez ainsi un aperçu en images de nos productions.
Sam.
| |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Jeu 13 Oct - 7:46 | |
| J'avoue que la première me pose une colle. Pour la troisième je pense à un Phlogacanthus turgidus . | |
|
| |
renaissancegardens
| |
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Jeu 13 Oct - 11:50 | |
| Oxalis est de la famille des oxalidaceae et le trèfle de la famille des fabaceae ,quoique se ressemblant assez par les feuilles ,ce qui est trompeur .... Joël 44770 | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Jeu 13 Oct - 12:07 | |
| J'ai évidemment pensé en premier aux Oxalis, mais ça n'allait pas. Ensuite , j'ai pensé à une Linacées, ou une Apocynacées pour la forme de la fleur. Mais je ne connais pas d'espèces à feuilles pourpres. | |
|
| |
renaissancegardens
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Jeu 13 Oct - 13:33 | |
| Autant pour moi Joel. L'Oxalis triangularis regnellii par exemple est appelé communément trèfle pourpre,ce qui m'a induit en erreur.C'est vrai que c'est deux familles différentes.En tout cas le mystère reste entier pour ma première photo...
| |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Jeu 13 Oct - 14:27 | |
| Ne serait-ce pas une Euphorbe endémique à Maurice ?..... J.44770 | |
|
| |
renaissancegardens
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Ven 14 Oct - 12:07 | |
| En fait, j'ai abandonné la piste euphorbe à cause de ses fleurs très différentes des euphorbes.
| |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Ven 2 Déc - 23:55 | |
| Bonsoir. 2. Phlogacanthus turgidus, pratiquement sûr, comme supposé par Jean06. | |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues Mar 10 Jan - 23:01 | |
| Excuses. Je voulais parler du N° 3, évidemment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 plantes inconnues | |
| |
|
| |
| 3 plantes inconnues | |
|