poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Clivia miniata citrina Sam 15 Oct - 18:09 | |
| C'est un semis de 4 ans. Un peu désorienté car ce n'est pas sa période de floraison, qui est normalement en février/mars!!! | |
|
Lix
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Polynesie Francaise Album photos : Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Clivia miniata citrina Sam 15 Oct - 19:54 | |
| Très belle couleur! Il y a une raison pour qu'il fleurisse actuellement? Des températures anormales pour la saison dans ta région par exemple?
| |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Clivia miniata citrina Sam 15 Oct - 21:19 | |
| Pour être honnête je ne sais pas! Le printemps a été normal, et l'été pas particulièrement chaud cette année en ce qui concerne notre région. Je suis allé chez un pépiniériste cette semaine où il y avait une centaine de clivias miniata et certains étaient en fleurs aussi!!!! | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Clivia miniata citrina Dim 16 Oct - 7:29 | |
| Faudra que je regarde si les miens ne préparent pas des hampes florales.
Sinon, 4 ans pour la floraison à partir de semis, c'est 2 de moins que la normale. J'ai fait pas mal de semis depuis une vingtaine d'années de la variété rouge, mais pas du citrina. Peut-être a t-il une périodicité plus courte ? | |
|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Clivia miniata citrina Dim 16 Oct - 10:25 | |
| Mon beau citrina a re-fleuri il y a 2 mois ,pour la deuxième fois de l'année ....Mais il ne donne pas de fruits alors que le orange normal ou classique donne des graines ,planté en pleine terre depuis 3 ans au moins . Les feuilles de l'orange sembent courtes ,mais cela vient du fait qu'il vient de fleurir (début juin)et de passer l'hiver sous un pot de plastique ouvert dans le haut ,d'où qqs feuilles abîmées de coupées . A l'heure actuelle les feuilles sont normales et les fruits bien gros ,mais le jaune est rentré chaque automne car plus rare .... Joël 44770
Dernière édition par Joël BOQUIEN le Dim 16 Oct - 18:47, édité 1 fois | |
|
marielanevert
Nombre de messages : 8 Age : 67 Localisation : trainou 45 Album photos : Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Clivia miniata citrina Dim 16 Oct - 18:30 | |
| bonsoir,
je ne savais pas qu'il y avait des clivias jaunes !!, la floraison est surprenante mais cette année c'est n'importe quoi : j'ai un kumquat en fleurs et un frangipanier qui n'a aucune feuille mais plusieurs hampes | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clivia miniata citrina | |
| |
|