renaissancegardens
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : ile Maurice Album photos : Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: un vrai casse-tête cette plante ! Mer 19 Oct - 10:52 | |
| Bonjour,
Je renouvelle ma question avec une photo plus nette que la précédente. Quelle est cette plante? On m'a suggéré Oxalis vulcanicola, mais les feuilles n'ont pas la même forme. Celles de l'Oxalis vulcanicola ressemble à un trèfle. Merci pour votre aide.[i] | |
|
renaissancegardens
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : ile Maurice Album photos : Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: un vrai casse-tête cette plante ! Mer 19 Oct - 10:56 | |
| Pour comparer, voici la photo d'un Oxalis vulcanicola...pas tout à fait la même chose, mais des fleurs très ressemblantes.[i] | |
|
renaissancegardens
| Sujet: J'ai eu la réponse Mer 19 Oct - 13:42 | |
| J'ai eu la réponse sur un autre forum. Il s'agit d'un Oxalis hedysaroides rubra. Un Oxalis pas très courant, originaire d'Amérique du sud.[i]
| |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: un vrai casse-tête cette plante ! Mer 19 Oct - 14:01 | |
| Je ne le connaissais pas. Intéressant, bien que je me méfie un peu des Oxalis, ils ont tendance à se transfotmer en peste en climat doux. Sur la Côte d'Azur, nous avons l'Oxalis pes-caprae, d'Afrique du sud, qui est une adventice redoutable depuis 150 ans, on l'avait introduite en ornementale. Au bord d'une route , au mois de janvier : Heureusement qu'en bonne méditerranéenne, cette plante disparait sous terre aux premières chaleurs. | |
|
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: un vrai casse-tête cette plante ! Jeu 20 Oct - 6:56 | |
| L' Oxalis hedysaroides-Rubra, Logees l'appelle : Fire Fern ( fougère en feu ). http://www.logees.com/Fire-Fern-Oxalis-hedysaroides-Rubra/productinfo/D7004-2/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un vrai casse-tête cette plante ! | |
| |
|