Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilParlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Empty
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Empty
MessageSujet: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres    Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:37

Je ne veux pas faire le rabat-joie ,mais je trouve que ce forum certains jour comme aujourd'hui est trop envahi de messages "par rafales" dont aucun ne concerne la botanique ou simplement ne parle d'une quelconque plante .
Le but principal de ce forum n'est t'il pas de promouvoir la beauté des plantes ,dont surtout celles d'origine tropicale ,de les montrer en photos ,de parler de ses échecs et de ses réussites ,d'échanger ,de poser des questions sur celles qui semblent plus ou moins rares ou même totalement inconnues et j'en passe .
Joël 44770 Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  552301
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres    Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:04

Citation :
Je ne veux pas faire le rabat-joie ,mais je trouve que ce forum certains jour comme aujourd'hui est trop envahi de messages "par rafales" dont aucun ne concerne la botanique ou simplement ne parle d'une quelconque plante .
Le but principal de ce forum n'est t'il pas de promouvoir la beauté des plantes ,dont surtout celles d'origine tropicale ,de les montrer en photos ,de parler de ses échecs et de ses réussites ,d'échanger ,de poser des questions sur celles qui semblent plus ou moins rares ou même totalement inconnues et j'en passe
.
Peux-tu être plus précis?
Si tu fais allusion par exemple au fait de fêter les anniversaires aux différents membres, cela fait partie de la vie du site. Cela s'est toujours fait, et c'était le souhait du créateur de ce forum. Quant aux autres messages dits parasites, les modérateurs et les administrateurs sont présents pour filtrer les posts non désirables et il me semble que ce travail est relativement bien fait Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  702250
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres    Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:02

bonsoir
moi aussi je voudrais bien comprendre.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres    Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:24

La modération qui fait son travail n'a rien à voir avec ma reflexion perso ,mais je précisais que parfois on oublie de parler des plantes qui sont nôs seuls centres d'intérêt dans ce genre de forum (enfin pour moi au moins Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  561577 .
Bien sûr il faut parler un peu de tout ,puisque certaines rubriques sont en place .
Moi je pense que simplement que quand on participe énormément au forum ,on devrait se concentrer sur la flore et les plantes en général à 95 % et seulement aborder les hors sujets à +- 5% ,car c'est ce qui intéresse et j'en suis presque sûr la grande majorité des forumers , non ?.
Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  318940
Joël 44770 un puriste en soi Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  552301
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres    Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:11

Joël,
Ce forum est un libre échange d'expériences et de conseils liés à la culture des plantes tropicales, étendu largement à toutes les plantes et à leur environnement.
Mais c'est aussi un lieu où les participants peuvent exposer leurs goût, leurs idées, leurs avis sur tel ou tel post, dès lors que celui-ci n'est pas hors-sujet.

Peut-être ai-je mal compris l'objet de ton message. Dans ce cas-à, donne moi des exemples précis de post qui n'entrent pas dans le cadre de ce forum, ou qui te posent problème Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  702250
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres    Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:07

bonjour à tous!

Poussin a très bien résumé et je n'ai rien à enlever ni à ajouter sauf que je crois comprendre que Joël veut dire que certains jours, les posts autres que botaniques sont plus nombreux. Je crois personnellement que cela n'enlève rien aux jours où c'est le contraire, c'est-à-dire que les posts botaniques sont plus nombreux...
Il faut savoir que les membres du forum n'ont pas toujours quelque chose à dire sur un sujet particulier, ni la possibilité de parler de leurs plantes tous les jours. Chacun fait ce qu'il peut dans le respect des disponibilités et des avis de chacun.
Ce qui veut dire que je respecte ton avis Joël et te remercie de ton intervention. Il vaut mieux dire avec cette politesse dont tu as fait preuve Smile que ne rien dire et ruminer... No
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres    Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandanus, strongylodon, tiare et autres
» Bienvenue sur le forum des autres plantes exotiques et tropicales!
» Bienvenue sur le forum des autres plantes de climats tempérés!
» Sites revendeurs de graines et plantes tropicales et autres.
» Mes " autres " plantes d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Hors sujets :: Le café-
Sauter vers: