| Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres Jeu 27 Oct - 14:37 | |
| Je ne veux pas faire le rabat-joie ,mais je trouve que ce forum certains jour comme aujourd'hui est trop envahi de messages "par rafales" dont aucun ne concerne la botanique ou simplement ne parle d'une quelconque plante . Le but principal de ce forum n'est t'il pas de promouvoir la beauté des plantes ,dont surtout celles d'origine tropicale ,de les montrer en photos ,de parler de ses échecs et de ses réussites ,d'échanger ,de poser des questions sur celles qui semblent plus ou moins rares ou même totalement inconnues et j'en passe . Joël 44770 | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres Jeu 27 Oct - 19:04 | |
| - Citation :
- Je ne veux pas faire le rabat-joie ,mais je trouve que ce forum certains jour comme aujourd'hui est trop envahi de messages "par rafales" dont aucun ne concerne la botanique ou simplement ne parle d'une quelconque plante .
Le but principal de ce forum n'est t'il pas de promouvoir la beauté des plantes ,dont surtout celles d'origine tropicale ,de les montrer en photos ,de parler de ses échecs et de ses réussites ,d'échanger ,de poser des questions sur celles qui semblent plus ou moins rares ou même totalement inconnues et j'en passe . Peux-tu être plus précis? Si tu fais allusion par exemple au fait de fêter les anniversaires aux différents membres, cela fait partie de la vie du site. Cela s'est toujours fait, et c'était le souhait du créateur de ce forum. Quant aux autres messages dits parasites, les modérateurs et les administrateurs sont présents pour filtrer les posts non désirables et il me semble que ce travail est relativement bien fait | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres Jeu 27 Oct - 21:02 | |
| bonsoir moi aussi je voudrais bien comprendre. a+ | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres Ven 28 Oct - 8:24 | |
| La modération qui fait son travail n'a rien à voir avec ma reflexion perso ,mais je précisais que parfois on oublie de parler des plantes qui sont nôs seuls centres d'intérêt dans ce genre de forum (enfin pour moi au moins . Bien sûr il faut parler un peu de tout ,puisque certaines rubriques sont en place . Moi je pense que simplement que quand on participe énormément au forum ,on devrait se concentrer sur la flore et les plantes en général à 95 % et seulement aborder les hors sujets à +- 5% ,car c'est ce qui intéresse et j'en suis presque sûr la grande majorité des forumers , non ?. Joël 44770 un puriste en soi | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres Ven 28 Oct - 9:11 | |
| Joël, Ce forum est un libre échange d'expériences et de conseils liés à la culture des plantes tropicales, étendu largement à toutes les plantes et à leur environnement. Mais c'est aussi un lieu où les participants peuvent exposer leurs goût, leurs idées, leurs avis sur tel ou tel post, dès lors que celui-ci n'est pas hors-sujet. Peut-être ai-je mal compris l'objet de ton message. Dans ce cas-à, donne moi des exemples précis de post qui n'entrent pas dans le cadre de ce forum, ou qui te posent problème | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres Ven 28 Oct - 10:07 | |
| bonjour à tous! Poussin a très bien résumé et je n'ai rien à enlever ni à ajouter sauf que je crois comprendre que Joël veut dire que certains jours, les posts autres que botaniques sont plus nombreux. Je crois personnellement que cela n'enlève rien aux jours où c'est le contraire, c'est-à-dire que les posts botaniques sont plus nombreux... Il faut savoir que les membres du forum n'ont pas toujours quelque chose à dire sur un sujet particulier, ni la possibilité de parler de leurs plantes tous les jours. Chacun fait ce qu'il peut dans le respect des disponibilités et des avis de chacun. Ce qui veut dire que je respecte ton avis Joël et te remercie de ton intervention. Il vaut mieux dire avec cette politesse dont tu as fait preuve que ne rien dire et ruminer... A bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres | |
| |
|
| |
| Parlons un peu plus de nos chères plantes ou de celles des autres | |
|