| Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pajoojo
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Suisse Album photos : Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde Lun 31 Oct - 18:32 | |
| quelques semis de P.dioica: P.dioica (au centre, feuilles gaufrées) et P.racemosa var racemosa et P.racemosa var citrifolia (odeur de citron), même feuilles. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde Jeu 10 Nov - 20:05 | |
| super ca pousse bien ca doit sentir vraiment bon sinon la plante ca donne quoi un buisson, une plante grimpante je suis curieuse je connais pas du tout | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde Ven 11 Nov - 6:48 | |
| Le mien tire un peu la gueule, car un asperseur de l'arrosage automatique ne l'atteignait pas cet été Mais avec ce qu'il est tombé, il doit être content. Je vais le rentrer ces jours ci dans la serre chauffée, mais je ne suis pas pressé, encore 13°C cette nuit . | |
|
| |
pajoojo
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Suisse Album photos : Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde Ven 11 Nov - 10:16 | |
| Ca donne .... un arbre, mais bon on peut le maintenir aisément à 1.50-2m. Ca supporte très bien la taille. C'est un peu le gabaris d'un agrume. Mais adulte et en pleine terre ça devient assez grand. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde Ven 11 Nov - 11:40 | |
| Pas question d'essayer de le laisser en pleine terre, j'avais ainsi perdu le premier exemplaire que m'avait donné une cliente de le Réunion. Heureusement qu'une amie de ma soeur, originaire de la Guadeloupe, m'en a ramené un autre dans ses bagages. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde Ven 11 Nov - 14:12 | |
| d'accord merci pour les renseignement | |
|
| |
pajoojo
| Sujet: Re: Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde Ven 11 Nov - 15:13 | |
| Je pense qu'en effet c'est trop limite par chez toi Jean. A mon avis 10°C minimum (avec un espoir à 5°C je pense, suivant les conditions topo) | |
|
| |
pajoojo
| Sujet: Re: Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde Ven 30 Déc - 12:51 | |
| Reportages sur le 4 épices.
Le premier c'est du créole, il faut s'accrocher parfois ;-) enfin ça sent les vacances!!! Pimenta racemosa Antilles
le deuxième en anglais Pimenta dioica | |
|
| |
lepalmo
Nombre de messages : 2 Age : 68 Localisation : Ternat 25km de Bruxelles Album photos : Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde Dim 24 Jan - 17:35 | |
| Bonjour à vous tous, nouveau venu sur le forum, je me permet de vous faire partager mon expérience avec le dioica, il a trois ans que je l'ai dans ma serre, et celle-ci est juste hors gel, donc il y fait parfois 1° et il s'en porte très bien, car il fait de nouvelles feuilles même en plein hiver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde | |
| |
|
| |
| Pimenta dioica et Pimenta racemosa, quatre-épices et bois d'Inde | |
|