Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilTempête JOHAKIM ... Empty
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tempête JOHAKIM ...

5 participants
AuteurMessage
mick

mick

Album photos : Tempête JOHAKIM ... Icon_delete

Tempête JOHAKIM ... Empty
MessageSujet: Tempête JOHAKIM ...   Tempête JOHAKIM ... Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:07

Bonjour,

Après le passage de JOHAKIM, le jardin à triste mine, cordyline brisé, beaucoup de plants sont plus ou moins déraciné et couché par le vent, et avec les fortes pluies qu'il y a eu, le terrain est complètement à saturation en eau, ce qui à facilité le travail au vent pour les arracher ... Enfin bon vivement le printemps qui éffacera les plais .

A+ MICK Tempête JOHAKIM ... 552301
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

MessageSujet: Re: Tempête JOHAKIM ...   Tempête JOHAKIM ... Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:26

Je compatis .
Ici la perturbation s'est traduite par un bon coup de mistral, assez désagréable, mais qui a rendu le ciel limpide . Pas de pluie on est en déficit d'environ 200 mm sur l'année, et ça m'étonnerait qu'on rattrape d'ici le 1 er janvier .
Il fait toujours doux, dans les +10°C la nuit .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin

MessageSujet: Re: Tempête JOHAKIM ...   Tempête JOHAKIM ... Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:06

Citation :
Enfin bon vivement le printemps qui éffacera les plais
Au moins tu restes optimiste Mick!
C'est vrai que les vents forts font bcp de dégats et c'est tjrs rageant de voir périr des plantes à cause de tempéries.
En souhaitant que ton jardin retrouve rapidement un aspect agréable!
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia

Album photos : Tempête JOHAKIM ... Photo10

MessageSujet: Tempète JOHAKim   Tempête JOHAKIM ... Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:59

Dans la région Nantaise , vent de 120 -130 kil. Pas de dégats dans le jardin si ce n'est un Azara couché et quelques protections envolées
Depuis une semaine , pas mal d'eau et ce mation a peine 2 degrés . Ca va ralentire la végétation et c'est très bien ainsi avant les grands froids qui viennent en général en Février - Mars . Vivement le printemps mais la Météo nous a dit hier que les jours allongeaient de + 1 minute alors patience .
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN

MessageSujet: Re: Tempête JOHAKIM ...   Tempête JOHAKIM ... Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:11

amsonia a écrit:

Dans la région Nantaise , vent de 120 -130 kil. Pas de dégats dans le jardin si ce n'est un Azara couché et quelques protections envolées
Depuis une semaine , pas mal d'eau et ce mation a peine 2 degrés . Ca va ralentire la végétation et c'est très bien ainsi avant les grands froids qui viennent en général en Février - Mars . Vivement le printemps mais la Météo nous a dit hier que les jours allongeaient de + 1 minute alors patience .
Hi Amsonia !.
Pas d'Erythrines de couchées ,alors tu dois être heureux Tempête JOHAKIM ... 561577 lol! et pas de dégâts ,comme ici d'ailleurs dans mon jardin , sauf du nettoyage déjà fini depuis hier tantôt.Mais dans le coin pas mal d'arbres de couchés (Cyprès de Lambert) et de branches de cassées .
Joël 44770 Tempête JOHAKIM ... 552301 Tempête JOHAKIM ... 44429
mick

mick

MessageSujet: Re: Tempête JOHAKIM ...   Tempête JOHAKIM ... Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:41

Bonjour,

Ici on n'a eu en 2 jours 115 mm de pluie au M2 .

Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN

MessageSujet: Re: Tempête JOHAKIM ...   Tempête JOHAKIM ... Icon_minitimeMar 20 Déc - 8:09

mick a écrit:
Bonjour,

Ici on n'a eu en 2 jours 115 mm de pluie au M2 .

C'est bien ! Tempête JOHAKIM ... 427471 ,comme cela les puits seront pleins pour l'été prochain .....Le mien ne se vide jamais et pourtant j'arrose bien fort dans la saison ...On vient de me donner un compteur d'eau et je vais l'installer sur ma pompe près du puits ,car je me demande ce que je peux tirer Tempête JOHAKIM ... 741844 par an de ce bon puits une fois et demi centenaire .
Joël Tempête JOHAKIM ... 552301 Tempête JOHAKIM ... 44429
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tempête JOHAKIM ...   Tempête JOHAKIM ... Icon_minitime

Tempête JOHAKIM ...
Page 1 sur 1