| Tempête JOHAKIM ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Tempête JOHAKIM ... Sam 17 Déc - 12:07 | |
| Bonjour, Après le passage de JOHAKIM, le jardin à triste mine, cordyline brisé, beaucoup de plants sont plus ou moins déraciné et couché par le vent, et avec les fortes pluies qu'il y a eu, le terrain est complètement à saturation en eau, ce qui à facilité le travail au vent pour les arracher ... Enfin bon vivement le printemps qui éffacera les plais . A+ MICK | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Tempête JOHAKIM ... Sam 17 Déc - 14:26 | |
| Je compatis . Ici la perturbation s'est traduite par un bon coup de mistral, assez désagréable, mais qui a rendu le ciel limpide . Pas de pluie on est en déficit d'environ 200 mm sur l'année, et ça m'étonnerait qu'on rattrape d'ici le 1 er janvier . Il fait toujours doux, dans les +10°C la nuit . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Tempête JOHAKIM ... Sam 17 Déc - 16:06 | |
| - Citation :
- Enfin bon vivement le printemps qui éffacera les plais
Au moins tu restes optimiste Mick! C'est vrai que les vents forts font bcp de dégats et c'est tjrs rageant de voir périr des plantes à cause de tempéries. En souhaitant que ton jardin retrouve rapidement un aspect agréable! | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Tempète JOHAKim Dim 18 Déc - 8:59 | |
| Dans la région Nantaise , vent de 120 -130 kil. Pas de dégats dans le jardin si ce n'est un Azara couché et quelques protections envolées Depuis une semaine , pas mal d'eau et ce mation a peine 2 degrés . Ca va ralentire la végétation et c'est très bien ainsi avant les grands froids qui viennent en général en Février - Mars . Vivement le printemps mais la Météo nous a dit hier que les jours allongeaient de + 1 minute alors patience .
| |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Tempête JOHAKIM ... Dim 18 Déc - 9:11 | |
| - amsonia a écrit:
Dans la région Nantaise , vent de 120 -130 kil. Pas de dégats dans le jardin si ce n'est un Azara couché et quelques protections envolées Depuis une semaine , pas mal d'eau et ce mation a peine 2 degrés . Ca va ralentire la végétation et c'est très bien ainsi avant les grands froids qui viennent en général en Février - Mars . Vivement le printemps mais la Météo nous a dit hier que les jours allongeaient de + 1 minute alors patience . Hi Amsonia !. Pas d'Erythrines de couchées ,alors tu dois être heureux et pas de dégâts ,comme ici d'ailleurs dans mon jardin , sauf du nettoyage déjà fini depuis hier tantôt.Mais dans le coin pas mal d'arbres de couchés (Cyprès de Lambert) et de branches de cassées . Joël 44770 | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Tempête JOHAKIM ... Lun 19 Déc - 19:41 | |
| Bonjour, Ici on n'a eu en 2 jours 115 mm de pluie au M2 . A+ MICK | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Tempête JOHAKIM ... Mar 20 Déc - 8:09 | |
| - mick a écrit:
- Bonjour,
Ici on n'a eu en 2 jours 115 mm de pluie au M2 .
A+ MICK C'est bien ! ,comme cela les puits seront pleins pour l'été prochain .....Le mien ne se vide jamais et pourtant j'arrose bien fort dans la saison ...On vient de me donner un compteur d'eau et je vais l'installer sur ma pompe près du puits ,car je me demande ce que je peux tirer par an de ce bon puits une fois et demi centenaire . Joël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête JOHAKIM ... | |
| |
|
| |
| Tempête JOHAKIM ... | |
|