Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Clivia miniata, décoratif même sans fleurs Lun 27 Fév - 16:03 | |
| Les fruits restent sur la plante une année, et ne tombent qu'à l'apparition des nouvelles hampes florales : Cet après midi: | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Clivia miniata, décoratif même sans fleurs Lun 27 Fév - 20:18 | |
| très jolis ces petits fruits rouges très décoratif est ce que tu a obtenu des bébé de ces graines ?? | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Clivia miniata, décoratif même sans fleurs Lun 27 Fév - 20:37 | |
| J'ai récolté ces mêmes boules cet après-midi, sur un c. variegata. La nouvelle hampe florale pointait son nez! | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Clivia miniata, décoratif même sans fleurs Mar 28 Fév - 8:26 | |
| Oui, ça germe facilement, après il faut être patient, il faut 6 ans pour les premières fleurs. J'ai même eu des semis spontanés dans mon jardin, dont le tout premier fleurit depuis trois ans. Mon climat leur convient parfaitement, vriament une plante sans entretien ici . Le spontané qui fleurit : Je rectifie, ça fait 4 ans qu'il fleurit, la première floraison date d'avril 2008 . | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Clivia miniata, décoratif même sans fleurs Mar 28 Fév - 8:34 | |
| super ca c'est génial | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clivia miniata, décoratif même sans fleurs | |
| |
|