Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilmilles excuses  Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 milles excuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : milles excuses  Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

milles excuses  Empty
MessageSujet: milles excuses    milles excuses  Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:10

bonsoir
milles excuses pour mon absence au fur et à mesure des jours qui passe je constate les dégâts du froid sur mes plantes exotique Crying or Very sad Crying or Very sad bananier en piteux état, mon arbre orchidée je pense que je peux lui dire adieu, mon eucalyptus à fleur rouge si il redémarre c'est qu'il a un ange avec lui, mes agrumes repartiront mais là ils ressemblent plus à du papier mâché qu'a autre chose Crying or Very sad Crying or Very sad Les mimosas n'ont pas apprécier la neige ils ont les pointes roussies mais rien de méchant bon j'ai enragé surtout que je sais que c'est ma faute j'ai voulue essayer avec zéro protection chaque année il fait froid sans plus donc un peu de fainéantise aiguë ajouter à la pas de chance c’était pas cette année qu'il fallait tenté ca c'est comme ca Crying or Very sad Crying or Very sad
Du coup j'ai pas eut trop le cœur à venir pour vous dire c'est griller j’espère que chez vous ce grand froid ne vous a pas causer trop de dégâts Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : milles excuses  Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

milles excuses  Empty
MessageSujet: Re: milles excuses    milles excuses  Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:32

Bon retour parmi nous Very Happy
Quand on habite en climat relativement clément, on pense que presque toutes les plantes peuvent être acclimatées et on a tendance à oublier les rares coups de froid qui peuvent venir à bout de ce mêmes plantes! Et très souvent, on ne protège pas, pensant que ce coup de froid sera bref et non fatal!!!!!
Chez moi, on plante bcp de ficus benjamina en pleine terre, et cette année, ils n'ont pas aimé!!!!! Les feuilles sont grillées, mais les arbre repartiront! Idem pour les ficus elastica et les strelitzia nicolai!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : milles excuses  Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

milles excuses  Empty
MessageSujet: Re: milles excuses    milles excuses  Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:14

merci j'ai un ficus je l'avais protéger mais il a un peu grillé mais il repartira par contre les cactus de Noël sous abri grillé complet remarque ils sont sympa ils sont translucide tant qu'on touche pas ils restent droit mais ils sont tous mou
Revenir en haut Aller en bas
jm_51

jm_51


Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : maine et loire
Album photos : milles excuses  Photo10
Date d'inscription : 11/10/2011

milles excuses  Empty
MessageSujet: Re: milles excuses    milles excuses  Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:06

ici aussi nous avons des plantes qui ont bien souffert mes lauriers rose et les oliviers sont tout grillés j’espère qu'ils vont repartir .pour les oliviers le bois est vert mais les lauriers j’attends pour couper
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : milles excuses  Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

milles excuses  Empty
MessageSujet: Re: milles excuses    milles excuses  Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:18

ah oui pour gelé un olivier faut que ca descende dure affraid j’espère qu'ils repartiront quant au lauriers suis moins sure
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : milles excuses  Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

milles excuses  Empty
MessageSujet: Re: milles excuses    milles excuses  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:20

Kikou tout le monde. Moi aussi je ne suis pas trop passée ces derniers temps. Désolée.

Et.. J'ai moi aussi des pertes... Passiflora Mollissima entre autres......... Crying or Very sad

Je ferai un bilan lorsque le beau printemps sera là de façon stable.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





milles excuses  Empty
MessageSujet: Re: milles excuses    milles excuses  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
milles excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Hors sujets :: Le café-
Sauter vers: