lomadelgato
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Grasse (France), Almunecar (Espagne) Album photos : Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Leucospermum "carnival red" Mar 27 Mar - 20:53 | |
| Découvert dans une jardinerie de Montauban il y a une dizaine d'année, planté dans le jardin d'Almunecar, il nous fait profiter, chaque début de printemps, de sa floraison éclatante. Photos prises le 27/02/2012 | |
|
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Leucospermum "carnival red" Mar 27 Mar - 21:20 | |
| elle est magnifique... | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Leucospermum "carnival red" Mar 27 Mar - 22:20 | |
| J'adore!!! mais j'ai arrêté d'en acheter!!!! Je n'arrive pas à les conserver! Ni elles, ni les Protées... Mais ce sont réellement de très belles plantes! Une culture intensive de proteaceae s'est développée sur l'ile de la Palma, aux Canaries. Ils exportent partout dans le monde. C'est une belle reconversion pour certains agriculteurs qui ont délaissé la banane, devenue non rentable...
http://www.proteaslapalma.com/index.htm | |
|
lomadelgato
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Grasse (France), Almunecar (Espagne) Album photos : Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Leucospermum "carnival red" Mar 27 Mar - 23:35 | |
| - poussin a écrit:
- J'adore!!! mais j'ai arrêté d'en acheter!!!! Je n'arrive pas à les conserver! Ni elles, ni les Protées...
Mais ce sont réellement de très belles plantes! Une culture intensive de proteaceae s'est développée sur l'ile de la Palma, aux Canaries. Ils exportent partout dans le monde. C'est une belle reconversion pour certains agriculteurs qui ont délaissé la banane, devenue non rentable...
http://www.proteaslapalma.com/index.htm Ce site est extraordinaire ! Je ne le connaissais pas. Merci beaucoup ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leucospermum "carnival red" | |
| |
|