| Nuphar japonica | |
|
+4antartica Alenka libellule hylatiti 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Nuphar japonica Lun 24 Mar - 17:07 | |
| bonjour voila un nenuphar a planter dans un aquarium qui est tres joli, on peut le trouver dans le rayon plantes de bassin et plus rarement dans le rayon aquarium http://www.elacuarista.com/plantas/N/Nuphar_japonica1.htm a+ | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nuphar japonica Mar 22 Avr - 15:02 | |
| Bonjour Thierry, Cette plante est une splendeur! Est-elle exigeante en co², en lumière ou en engrais? Difficile de culture ou pas? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nuphar japonica Mar 22 Avr - 20:32 | |
| bonsoir si l'aqua a un bon sol nutritif elle pousse relativement bien , il est vrai que le top est un apport co² regulier plus un bon eclairage a+ | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 24 Avr - 17:08 | |
| Bonjour Thierry, Est-il possible que je l'aie déjà vue de couleur rose? | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Nuphar japonica Lun 5 Mai - 21:47 | |
| Personne n'en a vu des roses??? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Nuphar japonica Lun 5 Mai - 23:07 | |
| bonsoir oui couleur pourpre. a+ | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 8 Mai - 18:13 | |
| Il s'appelle nuphar japonica 'Purpurea'? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Nuphar japonica Lun 12 Mai - 20:58 | |
| bonsoir non c'est nuphar japonica rubra a+ | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 15 Mai - 12:44 | |
| Bonjour, A ce nom-là, je n'ai trouvé qu'une plante au feuillage vert. Ce serait la floraison qui serait rouge. Je voudrais trouver la variété qui possède un feuillage rose... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 15 Mai - 20:54 | |
| bonsoir si tu lis l'allemand voici un lien: http://www.tuinkrant.com/plantengids/waterplanten/35837.htm il est vrai qu'il est dur de trouver des infos sur cette plante. j'en recherche d'autres. a+ | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Nuphar japonica Ven 16 Mai - 13:27 | |
| - hylatiti a écrit:
- si tu lis l'allemand ...
Bonjour Thierry, Ce n'est pas de l'allemand, mais du flamand! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Nuphar japonica Ven 16 Mai - 20:41 | |
| bonsoir oups desole a+ | |
|
| |
antartica
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Aisne Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nuphar japonica Mer 12 Nov - 23:55 | |
| Bonjour, - hylatiti a écrit:
- il est vrai qu'il est dur de trouver des infos sur cette plante.
Je pense que le nom valide de cette espèce est Nymphaea lotus 'Zenkeri' http://www.afloredeau.fr/plantes/images/Nymphaea_lotus.jpg Ses cultivars sont 'Red Tiger', 'Green Tiger' et 'Red' : http://www.pets-warehouse.com/plants/plantpic52.htm | |
|
| |
chlorophylle58
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : France 58 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 13 Nov - 17:40 | |
| Cette plante est sensationnelle! Je sens que je vais en commander une quelque part... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 13 Nov - 20:39 | |
| bonsoir non ce n'est pas du tout la meme famille et la meme forme. a+ | |
|
| |
antartica
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Aisne Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nuphar japonica Mar 25 Nov - 9:27 | |
| Tu as raison, Hylatiti. Elles ne ressemblent pas. Ce sont deux belles plantes complémentaires dans un décor aquatique, tu ne trouves pas? | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Nuphar japonica Mer 14 Jan - 20:53 | |
| C'est possible que le nuphar japonica existe aussi en variété 'Red Tiger', ou j'ai rêvé? J'ai vu un bulbe aquatique à vendre qui avait un feuillage rose tacheté de rouge et qui avait les mêmes feuilles que le nuphar dont on parle. Mais il n'y rien là-dessus sur le net! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Nuphar japonica Mer 14 Jan - 23:23 | |
| bonsoir a ma connaissance je crois pas es tu sure que c'est pas un nymphea plutot? aurais tu une photo? a+ | |
|
| |
nymphaea
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Espagne / Marbella Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 15 Jan - 11:15 | |
| Les nymphaea n'ont pas toujours les feuilles rondes? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 15 Jan - 18:37 | |
| - Citation :
- nuphar japonica existe aussi en variété 'Red Tiger', ou j'ai rêvé?
Red Tiger est l'hybride d'un nymphea tropical, donc à bulbe. Nuphar Japonica est, quant à lui, une plante à rhizome. Il existe un cultivar à feuilles rouges, mais devenant vertes en murissant, qui s'appelle nuphar japonica rubrotinctaPour photo, voir le lien suivant : http://www.aquaticquotient.com/forum/showthread.php?t=21431 - Citation :
- nymphaea n'ont pas toujours les feuilles rondes?
Certains hybride tropicaux ont des feuilles "un peu" en forme de coeur | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 15 Jan - 19:42 | |
| bonsoir merci poussin pour le renseignement et pour le lien. a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Nuphar japonica Sam 17 Jan - 22:09 | |
| - libellule a écrit:
- C'est possible que le nuphar japonica existe aussi en variété 'Red Tiger', ou j'ai rêvé?
J'ai vu un bulbe aquatique à vendre qui avait un feuillage rose tacheté de rouge et qui avait les mêmes feuilles que le nuphar dont on parle. Bonjour Libellule, Je pense que tu dois parler de cette espèce-ci : Il était vendu sans étiquette. Son nom serait nymphaea 'Red Tiger'? Désolé pour la qualité de la photo, je n'ai pas su mieux faire sans le flash. Et avec le flash, les couleurs étaient complètement faussées. | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Nuphar japonica Lun 19 Jan - 10:50 | |
| Coucou les jardiniers aquatiques, C'est bien cette plante que j'ai vue à vendre! Est-elle aisée à cultiver? Température de l'eau, substrat, engrais, prédateurs, ... Elle n'a pas de nom d'espèce? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Nuphar japonica Mar 20 Jan - 22:22 | |
| Elle est très simple de culture. Mon aquarium est chauffé à 30/32°C, je ne mets aucun substrat ni engrais. Je n'ai même plus de diffuseur de co². Par contre, les escargots l'aiment bien! - libellule a écrit:
- Elle n'a pas de nom d'espèce?
C'est une bonne question, mais je ne connais pas la réponse... je ne connaissais même pas le nom de sa variété! Important : C'est une plante qui se met en repos de temps à autre et il est conseillé de sortir le bulbe et de le placer dans un petit récipient rempli d'eau à température ambiante, voire de la poser sur de la tourbe humide pendant 1 mois avant de la replacer dans l'aquarium. | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Nuphar japonica Jeu 22 Jan - 12:40 | |
| Son prix n'était pas excessif (6€), je vais me l'acheter. Merci pour toutes ces infos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuphar japonica | |
| |
|
| |
| Nuphar japonica | |
|