| Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit | |
|
+5tropicana alain.be daniele 43 belle des champs Jean06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Mer 4 Avr - 14:18 | |
| Elle a donc bien supporté cet hiver Dommage que la reprise en vert ne soit pas complète. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Mer 4 Avr - 14:48 | |
| jolie petite fleur | |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Mer 4 Avr - 16:13 | |
| superbe Jean!! J'en connais une qui va baver devant ce spectacle !! | |
|
| |
alain.be
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : Ans - Belgique - zone 8 Album photos : Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Mer 4 Avr - 20:08 | |
| Très jolie floraison | |
|
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Mer 4 Avr - 23:01 | |
| Magnifique grimpante.Félicitations. J adore la floraison bleue.
tropicana | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Ven 6 Avr - 14:36 | |
| Non, pied en pleine terre depuis 18 ans dans ma plate bande aux Zingibérales, la plus proche de la plage, mais protégée par un mur de 2 m 50 qui reçoit la soleil pendanr 10 h l'été . Ma dernière floraison, en 2007 elle a arrête de fleurir quand j'ai commencé à avoir des ennuis de santé, mais maintenant que c'est fini, elle refleurit. Je suis en empathie avec mes plantes ! En 2007 : Pour le Senecio confusus orange, une stagiaire me l'a "nettoyé " l'année suivante, mais je ne désespère pas avoir une floraison identique cette année, je l'ai rebouturé et mis en place depuis deux ans. En 2006: | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Ven 6 Avr - 16:05 | |
| que c'est beau ce mélange de couleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Ven 6 Avr - 18:45 | |
| A noter que parmi les photos de fleurs à identifier, que ma soeur a pris en Guyane, il y avait celle là : Je lui ai envoyé mes photos en lui disant que ce n'était pas la peine d'aller aussi loin ........ | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Ven 6 Avr - 19:40 | |
| tien c'est drôle y a deux fleurs différentes des autres comment ca se fait c'est la premiere fois que je vois ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Sam 7 Avr - 7:11 | |
| En fait, les premières fleurs sont immatures, ce sont les secondes les fleurs compètes, mais il faut de la chaleur pour qu'elles apparaissent. Je surveille les miennes ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Sam 7 Avr - 20:32 | |
| Je suis ravie de ta floraison Jean! Super heureuse pour toi. Merci pour ces photos ! Quant à l'empathie, j'y crois vraiment. | |
|
| |
renaissancegardens
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : ile Maurice Album photos : Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Jeu 12 Avr - 7:49 | |
| Bonjour, Bravo pour votre floraison de Petrea. Pour le plaisir des yeux, voici sa soeur blanche. Elle habite dans le nord de l'île Maurice et fleurit abondamment de novembre à mars pendant l'été austral. Sam. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Jeu 12 Avr - 8:01 | |
| Bonjour à tous !
Qu'elle est belle !
Implantée là depuis longtemps ? | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Petrea volubilis Jeu 12 Avr - 8:30 | |
| Grace a ce forum , on en apprend tous les jours . Je ne savais pas qu'il existait une forme blanche ( d'ailleurs magnifique comme la bleue ) de Petréa volubilis . Dommage que ce ne soit pas plus rustique car ce matin encore 3 degrés 5 et les pare brise de voiture gelés , heureusement j'avais protégé les nouveaux bourgeons de mes Erythrines .
| |
|
| |
renaissancegardens
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : ile Maurice Album photos : Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Jeu 12 Avr - 10:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Jeu 12 Avr - 13:42 | |
| c'est en effet une plante fabuleuse, à mon avis | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Jeu 12 Avr - 14:24 | |
| tous simplement splendide | |
|
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Jeu 12 Avr - 19:28 | |
| Je ferais mon possible pour dénicher l alba.Imaginez ce bleu envoûtant avec une touche de blanc.Waouuuu!!!! Des lilas crachés. Merci à vous deux pour nous avoir montré ces superbes floraisons,hors période. Il y a un mois,j avais bouturé un tronçon pour un ami.Je viens de zeuter:elle n a pas bronché,même pas un semblant de démarrage. Même problème avec la técomanthe vénusta Si quelqu un a un retour d expérience,merci pour le partage. Amicalement tropicana | |
|
| |
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Ven 13 Avr - 7:23 | |
| Tropicana, une bougie pour ta réussite ! | |
|
| |
juniore
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : franche comté Album photos : Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit Jeu 26 Juil - 13:45 | |
| bonjour! tres belle fleur! bise juniore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit | |
| |
|
| |
| Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit | |
|