lomadelgato
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Grasse (France), Almunecar (Espagne) Album photos : Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Ppachypodium namaquanum Lun 9 Avr - 9:39 | |
| En fleurs au mois de février 2012. Je l'avais trouvé il y a une quinzaine d'années dans une boutique parisienne, mesurant 2 cm à peine. Il est maintenu dehors, en pot, contre un mur plein sud. Les fleurs ne sont pas spectaculaires mais c'est néanmoins une récompense. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ppachypodium namaquanum Lun 9 Avr - 11:19 | |
| Il fleurit bien. Mon plusvieux sujet ne m'a fait que 2/3 fleurs, il y a trois ans. Je préfère le rentrer de novembre juqu'en avril, je suis trop limite question climat . Je l'ai depuis 11 ans. Ses fleurs : | |
|
lomadelgato
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Grasse (France), Almunecar (Espagne) Album photos : Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Ppachypodium namaquanum Lun 9 Avr - 12:19 | |
| Compte tenu de sa floraison précoce, peut-être lui faut-il de la fraîcheur pour l'initier. J'ai remarqué qu'il avait une période de repos au printemps (perte de quelques feuilles) juste après la floraison et qu'il redémarrait vers septembre. Cela tombe bien car je suis rarement là l'été pour l'arroser. Il est possible que ce rythme lui convient mieux... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ppachypodium namaquanum | |
| |
|