Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPpachypodium namaquanum Empty

Ppachypodium namaquanum

2 participants
AuteurMessage
lomadelgato

lomadelgato

Album photos : Ppachypodium namaquanum Photo10

Ppachypodium namaquanum Empty
MessageSujet: Ppachypodium namaquanum   Ppachypodium namaquanum Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:39

En fleurs au mois de février 2012. Je l'avais trouvé il y a une quinzaine d'années dans une boutique parisienne, mesurant 2 cm à peine.
Il est maintenu dehors, en pot, contre un mur plein sud.
Ppachypodium namaquanum 16032017Les fleurs ne sont pas spectaculaires mais c'est néanmoins une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : Ppachypodium namaquanum Icon_delete

MessageSujet: Re: Ppachypodium namaquanum   Ppachypodium namaquanum Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:19

Il fleurit bien. Mon plusvieux sujet ne m'a fait que 2/3 fleurs, il y a trois ans.
Je préfère le rentrer de novembre juqu'en avril, je suis trop limite question climat .

Ppachypodium namaquanum Pachyp40

Je l'ai depuis 11 ans. Ses fleurs :

Ppachypodium namaquanum Pachyp41

http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
lomadelgato

lomadelgato

Album photos : Ppachypodium namaquanum Photo10

MessageSujet: Re: Ppachypodium namaquanum   Ppachypodium namaquanum Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:19

Compte tenu de sa floraison précoce, peut-être lui faut-il de la fraîcheur pour l'initier. J'ai remarqué qu'il avait une période de repos au printemps (perte de quelques feuilles) juste après la floraison et qu'il redémarrait vers septembre. Cela tombe bien car je suis rarement là l'été pour l'arroser. Il est possible que ce rythme lui convient mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ppachypodium namaquanum   Ppachypodium namaquanum Icon_minitime

Ppachypodium namaquanum
Page 1 sur 1