Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilDécoloration feuille de kumquat ? Empty
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décoloration feuille de kumquat ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben50




Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 50 manche
Album photos : Décoloration feuille de kumquat ? Photo10
Date d'inscription : 08/04/2012

Décoloration feuille de kumquat ? Empty
MessageSujet: Décoloration feuille de kumquat ?   Décoloration feuille de kumquat ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:31

Bonjour,

Mon kumquat a quelque feuille qui jaunisse et qui s'enroule pour quelque une, donc je pense a un excés d'eau ou une carence mais je ne suis sur de rien. Voila des photos :

Décoloration feuille de kumquat ? Mini_700877133

Décoloration feuille de kumquat ? Mini_272650132

Si vous avez une idée je suis preneur Laughing , il n'y a pas d'insecte en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sorcier d'Angmar




Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Les Dombes (01)
Album photos : Décoloration feuille de kumquat ? Icon_delete
Date d'inscription : 13/06/2008

Décoloration feuille de kumquat ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration feuille de kumquat ?   Décoloration feuille de kumquat ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:18

Bonsoir, il s'agit très probablement d'une chlorose, c'est à dire que la plante manque de certains éléments nutritifs comme le fer ou le magnésium par exemple. Elle peut avoir plusieurs origines :
- soit le substrat est effectivement gorgé d'eau et les racines sont saturées et donc n'absorbent plus tous les éléments.
- soit il s'agit d'un problème de Ph ce qui a pour effet, lorsqu'il est trop élevé, de rendre certains éléments indisponibles.
- soit tu l'as arrosé au Round Up, mais là c'est plus pour blaguer parce que je n'y crois pas bien. . Wink

Les solutions :
songer à rempoter la plante si ça fait déjà longtemps qu'elle vit dans ce substrat, cette fois en utilisant de préférence un mélange terreau + écorce de pin (ou coque de cacao ou tout autre matériau drainant) et en profiter peut être pour rafraichir un peu les racines si elles sont trop compactes.
pour le Ph, tout dépend des exigences du kumquat en la matière. Ensuite il faut mesurer le Ph de l'eau d'arrosage et redresser en fonction avec un acide
Revenir en haut Aller en bas
http://angmar.jimdo.com
ben50




Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 50 manche
Album photos : Décoloration feuille de kumquat ? Photo10
Date d'inscription : 08/04/2012

Décoloration feuille de kumquat ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration feuille de kumquat ?   Décoloration feuille de kumquat ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:48

D'accord pour la chlorose ! Je ne pense que ce soit lié au substrat, j'ai rempoter mon kumquat il y a pas si longtemps... Je pense plutôt a la fertilisation, un manque de magnésium donc il faut que je m’achète de l'engrais pour géranium... !
Pour le PH je vais voir si celui du substrat est correct (plutôt neutre voir acide pour le kumquat normalement).
Merci de ton aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoloration feuille de kumquat ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration feuille de kumquat ?   Décoloration feuille de kumquat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoloration feuille de kumquat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Maladies, parasites, "nuisibles"-
Sauter vers: