Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilA l'aide pour mon maurelli Empty
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide pour mon maurelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : A l'aide pour mon maurelli Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

A l'aide pour mon maurelli Empty
MessageSujet: A l'aide pour mon maurelli   A l'aide pour mon maurelli Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:15

Bonjour je vous demande de l'aide car g un ensete maurelli qui a émis 2 feuilles et aujourd'hui je vais le voir pour voir son avancement et je découvre avec effroi que la lance centrale ne sort plus du tout,ne pousse plus.J'ai essayé de voir le bout de la futur feuilles et de ce que je voir j'essai de retirer le bout que j'appercoit au coeur et la elle est toute noir et pourri.j'ai tout suite mis de l'aliette express au coeur. a votre avis a til des chances de repartir car il a quand même deux feuilles ou vas t il mourrir; voir peut il faire des rejet j'ai bien un pti metre de stipe ou c'est pas possible? Rassurer moi svp
Revenir en haut Aller en bas
daniele 43

daniele 43


Nombre de messages : 188
Age : 109
Localisation : Haute-Loire
Album photos : A l'aide pour mon maurelli Photo10
Date d'inscription : 30/08/2009

A l'aide pour mon maurelli Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon maurelli   A l'aide pour mon maurelli Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:59

tu ne l'aurais pas trop arrosé ??
as-tu vérifier l'état des racines ?

sinon , c'est peut-être simplement que de l'eau est tombée ds le coeur

Où est-il ? comment le cultives -tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : A l'aide pour mon maurelli Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

A l'aide pour mon maurelli Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon maurelli   A l'aide pour mon maurelli Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:38

Il est sur une butte à l extérieur en plein soleil et la je lui est mis la serre sur lui pour accélérer la pousse,j ai reregardé le cœur et je confirme la tige centrale est pourris que dois je faire le coupé ou vas t il faire des rejets? Sachant que c est un maurelli et qu ans théorie c est quand il fleurit qu il peut faire ds rejet
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : A l'aide pour mon maurelli Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

A l'aide pour mon maurelli Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon maurelli   A l'aide pour mon maurelli Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:52

Il faut couper le tout à 4 cm du sol et il va faire des rejets . Chaque rejet a une ou deux racines et quand ils ont 20 cm on les cueille c'est à dire qu'on les pousse sur le coté, ils cassent avec leurs racines et on peux les élever dans du terreau etc.....On peux faire 2 récoltes , plus ou moins 15 - 20 jeunes plants ..... êtes vous prêt pour une forêt de maurellis en 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : A l'aide pour mon maurelli Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

A l'aide pour mon maurelli Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon maurelli   A l'aide pour mon maurelli Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:45

C bon je l ai sauvé ,la serre à accélèré sa pousse et sa pousse la merde g du perdre deux feuille je pense.Merci pour votre aide (je pensé que les maurelli ne rejeté pas avant la floraison )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide pour mon maurelli Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon maurelli   A l'aide pour mon maurelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide pour mon maurelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensete ventricosum maurelli
» degats du vent sur ensete maurelli.
» Matériaux pour les silos des protections hivernales pour musa
» Aide pour choix BAMBOU pour INTERIEUR
» Pour Kim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: