Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilsemis de strelizia Empty
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 semis de strelizia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steevehate




Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Portugal
Album photos : semis de strelizia Photo10
Date d'inscription : 13/05/2012

semis de strelizia Empty
MessageSujet: semis de strelizia   semis de strelizia Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:12

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Steeve, j'ai 28 ans et je vis au Portugal. j'ai découvert il y a quelques mois la passion pour les plantes et les semis. Cette passion dois venir de mon père qui adore jardiner.
Après quelques semis avec plus ou moins de réussite, j'ai trouver LA SEMIS que j'ignorais même l’existence: strelizia. je connais bien la fleur mais je ne savais pas que l'on pouvais en semer. j'suis donc parti acheter des graines.
Mon sachet ne contenait que 3 graines donc faudra faire avec. j?ai tremper les graines 36h pendant de l'eau tiède que j'ai ensuite laisser refroidir. j'ai semé dans des godets et recouvert d'une fine couche de terreau. j'ai acheter du terreau spécial semis 50/50.
je voudrais vos conseils si j'ai bien ou mal fait quelque chose et par la suite la fréquence d'arrosage ainsi que les tº et expositions.

Merci bien.

Steeve Haté
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : semis de strelizia Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

semis de strelizia Empty
MessageSujet: Re: semis de strelizia   semis de strelizia Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:19

Il faut d'abord que ça germe, ce qui est assez long, dans les deux mois je crois. Mon dernier semis date de 2007, de graines récoltées sur mes propres plantes.
Après, il faut environ 6 ans pour voir la première fleur . Pour les 5 sujets issus de mes semis de 2007, je vais observer à partir de l'an prochain .

Pour sa culture, c'est une méditerranéenne, qui peut survivre au manque d'eau grace à ses racines succulentes. La plante se met en repos pendant les fortes chaleur de l'été, et se remet en végétation à partir d'octobre juqu'en juin , et flerit pendant cette période. A Menton, il y en a beaucoup en pleine fleurs en ce moment dans les Espaces Verts .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : semis de strelizia Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

semis de strelizia Empty
MessageSujet: Re: semis de strelizia   semis de strelizia Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:06

si tu veux, tu peux scarifier légèrement les graines avec du papier de verre, ce qui les permetteront de germer plus facilement. Comme le dit Jean, la germination peut atteindre 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





semis de strelizia Empty
MessageSujet: Re: semis de strelizia   semis de strelizia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de strelizia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: