Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilSwainsono et Bossiaea. Empty
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Swainsono et Bossiaea.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben0234

ben0234


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Album photos : Swainsono et Bossiaea. Photo10
Date d'inscription : 04/04/2012

Swainsono et Bossiaea. Empty
MessageSujet: Swainsono et Bossiaea.   Swainsono et Bossiaea. Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:37

J'aimerais essayer ces deux genres d'espèces, si des personnes ont fait l'expèrience, j'aimerais avoir vos conseils pour les semis,bouturage,taille,culture...Par avance merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Swainsono et Bossiaea. Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Swainsono et Bossiaea. Empty
MessageSujet: Re: Swainsono et Bossiaea.   Swainsono et Bossiaea. Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:56

Jamais cultivé.
Dans mes encyclo, il est dit que Swainsonia formosa est cultivée en ornementale, c'est une plante de désert, protégée . Je l'ai connue en photo sous le nom de Clianthus formosus .
Il y a 83 espèces, peu sont résistantes au gel . Poussent en zone sèche, chaude .

pour le genre Bossiaea, il y a une cinquantaine d'espèces, aussi natives d'Australie .
Culture en position ensoelillée et sol très drainant.

Les australiennes de zone sèche ne se plaisent pas trop chez moi, l'ambiance est trop humide. Par contre, la zone de Menton a acclimaté quelques espèces du Queensland , zone tropicale au nord est de l'Australie .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ben0234

ben0234


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Album photos : Swainsono et Bossiaea. Photo10
Date d'inscription : 04/04/2012

Swainsono et Bossiaea. Empty
MessageSujet: Re: Swainsono et Bossiaea.   Swainsono et Bossiaea. Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:48

Merci Jean pour ces infos, vous êtes un puit de science botanique, je fais des recherches sur les diverses espèces, mon secteur est en zone 8 à 9, chez moi le climat et plutôt chaud et sec avec du vent par moment mais je suis abrité par un mur et une haie des vents dominants. Je pense que ces espèces peuvent pousser correctement chez moi, je vais essayer. Mais je dois faire le tri, je recherche juste sous forme d'arbuste, d'autres ressemblent plus à des plantes. Ensuite faire une commande de graines car on les trouve pas partout!!! Le formosa est rouge, je recherche dans les tons violets, il y a une 20 espèces environ dans chaque genre (Swaisono et Bossiaea).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swainsono et Bossiaea. Empty
MessageSujet: Re: Swainsono et Bossiaea.   Swainsono et Bossiaea. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swainsono et Bossiaea.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Autres plantes-
Sauter vers: