Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilsauvez mes trachycarpus!!!! Empty
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 sauvez mes trachycarpus!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphy




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : nogent sur seine
Album photos : sauvez mes trachycarpus!!!! Photo10
Date d'inscription : 20/05/2012

sauvez mes trachycarpus!!!! Empty
MessageSujet: sauvez mes trachycarpus!!!!   sauvez mes trachycarpus!!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:14

bonjour,

I need help!!!
avec un -18° c cet hiver, ressenti - 25°c avec le vent, mes trachy ont beacoup souffert. Les palmes sont grillées, mais le tronc n a pas pourri ( contrairement au robellini qui etait dans le garage) , donc je pense qu il ne sont pas mort. j ai rempoté et mis de l engrais et de l azote " avec parcimonie" mais pas de nouvelles palme a l horizon.... que faire... idem avec un olivier ( meme si ce n est pas le sujet ici..), et dont le bois est bien vert dedans, mais plus une feuille, et pas de nouvelles feuille du tout....
que faire???

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : sauvez mes trachycarpus!!!! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

sauvez mes trachycarpus!!!! Empty
MessageSujet: Re: sauvez mes trachycarpus!!!!   sauvez mes trachycarpus!!!! Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:40

Bonjour,

Et bien en effet il a eu froid, il faut regardé si le coeur n'a pas pourri , chez moi mon butia avais perdu sa lance ( feuille central ) il y avais un gros trou dans le milieu du palmier maintenant il est reparti mais avec beaucoup d'attente , donc attent s'il n'est pas mort il repartira et pour l'olivier aussi .
A+ Mick
Revenir en haut Aller en bas
Raphy




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : nogent sur seine
Album photos : sauvez mes trachycarpus!!!! Photo10
Date d'inscription : 20/05/2012

sauvez mes trachycarpus!!!! Empty
MessageSujet: Re: sauvez mes trachycarpus!!!!   sauvez mes trachycarpus!!!! Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:11

j' ai isolé les 2 trachy tout moche, j'en ai replanté deux tout neuf!!! aujourd hui je plante une haie de lauriers rose (que je devrais rentrer l hiver....)

bonne journée et merci pour la réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvez mes trachycarpus!!!! Empty
MessageSujet: Re: sauvez mes trachycarpus!!!!   sauvez mes trachycarpus!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvez mes trachycarpus!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: