ericoralis
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : mougins Album photos : Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: problème musa cavendish Ven 8 Juin - 14:12 | |
| Bonjour, Je possède un Musa cavendish depuis 1 an. il se porte bien mais cette nuit, il y a eu un petit événement. En effet, la tige, à mi hauteur s'est fendu pour laisser sortir une jeune feuille (voir la photo). A savoir que depuis cette hiver il végétait. Une feuille a commencé à sortir mais elle est resté figé, laissant une autre feuille poussé en son centre. Elle aussi s'est figé. Par la suite, deux rejet sont apparu au début du printemps. Pour ma part, je pense que les deux feuilles figées ont bloqué sa croissance normale, d'où l'apparition des rejets et de la tige fendu. Cependant, n'étant pas un expert, est ce que quelqu'un peut me dire si cela est normal ou pas? et que faire dans cette situation? merci d'avance pour vos lumières. | |
|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: problème musa cavendish Ven 8 Juin - 14:15 | |
| C'est une première que de voir ainsi un bananier "accoucher" .... | |
|
ericoralis
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : mougins Album photos : Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: problème musa cavendish Sam 9 Juin - 9:38 | |
| Bonjour,
Après réflexion, peut il s'agir du développement d'une fleur? | |
|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: problème musa cavendish Sam 9 Juin - 14:13 | |
| - ericoralis a écrit:
- Bonjour,
Après réflexion, peut il s'agir du développement d'une fleur? Il faudrait une photo de plus près ( 30 à 40 cm ),mais un départ de floraison ne part que dans le haut du banannier après que la dernière feuille soit sortie sans développement . Joël 44770 | |
|
ericoralis
| Sujet: Re: problème musa cavendish Dim 10 Juin - 10:52 | |
| bonjour, Merci de cette réponse, mais voici une autre photo. | |
|
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: problème musa cavendish Dim 10 Juin - 11:08 | |
| apparement une nouvelle feuille ,mais curieusement on dirait presque un nouveau sujet sortant et il faut attendre qqs semaines pour se faire une idée . En fait ce cas n'est pas banal et mérite bien une photo .... J.44770 | |
|
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: problème musa cavendish Dim 10 Juin - 13:10 | |
| ericoralis ta déduction est exacte. Il s'agit tout simplement d'un blocage interne au niveau du stipe qui force les nouvelles feuilles à se frayer un chemin. A titre perso, je ne saurai que te conseiller de couper au dessus de la perforation.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème musa cavendish | |
| |
|