| quel est ce cactus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TimusCactus
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Montpellier Album photos : Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: quel est ce cactus ? Jeu 14 Juin - 19:23 | |
| Bonjour ! Après avoir posté concernant mon bananier, me revoilà pour mon cactus ! Donc j'ai acheté un petit petit cactus il y a maintenant 1 an et demi, en grande surface (ceux qu'on vous vend à presque rien), dans un petit pot vert. Cf photos. On en avait acheté 3 avec des amis, parce qu'il y avait un prix. Les deux de mes amis sont morts, mais le mien est en pleine forme ! Il a bien grandi (on voit les nouvelles pousses en vert clair). Du coup je sais pas si c'est un coup de chance, ou que j'ai la main verte Mais je ne sais absolument pas ce que c'est comme cactus... Du coup j'aimerais savoir s'il va beaucoup grandir, vite ou non (pour le moment ça a été plus rapide que ce à quoi je m'attendais !), donner des fleurs, piquer (pour le moment il n'a que des "épines soyeuses", plutôt un genre de poils). J'aimerais aussi avoir quelques conseils d'entretien, même si je pense bien faire puisqu'il est en forme ! Je l'arrose quand j'y pense, donc environ 2 fois par mois, il est à la fenêtre (il était au soleil quand il était à Montpellier, mais maintenant que je l'ai ramené chez mes parents dans le Nord, je sais pas s'il en bénéficiera autant !). Merci pour vos réponses ! Les photos : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: quel est ce cactus ? Ven 15 Juin - 6:37 | |
| Bonjour à toi !
Un petit passage ICI nous ferait bien plaisir !
Merci ! | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: quel est ce cactus ? Ven 15 Juin - 8:11 | |
| Merci Danesha de rappeler cette base élémentaire de la politesse .. Joël 44770 | |
|
| |
TimusCactus
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Montpellier Album photos : Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: quel est ce cactus ? Ven 15 Juin - 20:03 | |
| Merci de laisser entendre que je n'ai pas les bases de la politesse... Peut-être que le fait que je ne me sois pas présenté viens simplement du fait que je ne connaissais pas le concept et le topic y référant... En tout cas, voilà, c'est fait | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: quel est ce cactus ? Ven 15 Juin - 20:32 | |
| Je comprends que l'on ne voit pas spontanément ce topic de présentation et c'est pour cela que nous le rappelons aux nouveaux. Il faut aussi comprendre que certains viennent parfois sans se faire connaître en demandant de suite un don de la part des participants, ce qui n'est pas dans les règles de politesse. Nous sommes sur un forum d'échange et pour éviter les abus, nous essayons d'intervenir dès que possible. Merci de ta compréhension TimusCactus !!! Et bienvenue parmi nous !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est ce cactus ? Ven 15 Juin - 20:42 | |
| Revenons au sujet, pour ton cactus, je pense que c'est un Opuntia Subalata Monstruosa. J'en ai perdu un d'une attaque de cochenille hivernale, en intérieur. Si qqu'un confirme | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: quel est ce cactus ? Ven 15 Juin - 20:45 | |
| Yes! ou austrocylindropuntia subulata | |
|
| |
| |
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: quel est ce cactus ? Sam 16 Juin - 7:25 | |
| Pourtant , ça exite, si , si :
http://www.theplantlist.org/tpl/record/kew-2666686
Moi aussi ce nom m'a intrigué, ayant fait l'impasse sur les Cactus . | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est ce cactus ? Sam 16 Juin - 8:01 | |
| Je ne mettais pas en doute le nom émis par poussin. Mes connaissances sont moindres que les siennes J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé qu'en effet, c'est un synonyme. Merci à vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est ce cactus ? | |
| |
|
| |
| quel est ce cactus ? | |
|