Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFeuille marron ? Empty
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Feuille marron ?

2 participants
AuteurMessage
ben50

Album photos : Feuille marron ? Photo10

Feuille marron ? Empty
MessageSujet: Feuille marron ?   Feuille marron ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:15

Bonjour,

J'ai sortis a l'extérieur mon goyavier et un eugenia tout allais bien mais la avec les pluie qui ne cesse pas c'est la cata, les feuille deviennent marron sans tomber si être plus fragile, elles sont juste marron.. je pense que c'est a cause de la pluie mais je ne suis pas sur. Avez vous des idées ?
Je posterais des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
rougegorge

rougegorge

Feuille marron ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille marron ?   Feuille marron ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:33

Bonjour Very Happy

Les feuilles sont devenues marron directement? Ou elles ont jaunies en premier ou ont eut des taches avant?
Ton goyavier été il en interieur au paravant?
Est ce que les feuilles sont complétement marrons?
Cela pourait être une attaque de thrips, tigres, ...ou encore une maladie crytogamique, difficile de te dire sans photos.

A+ Very Happy
ben50

Feuille marron ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille marron ?   Feuille marron ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:00

Merci de ta réponse !

Mon goyavier était bien a l'intérieur avant, je l'ai sortis quand il a fais beau et il allais bien et après il a plu et la les feuilles sont devenu marron sans jaunir avant..
Non pas complétement marron comme tu peux le voir sur les photos.

Feuille marron ? Maladi10
Eugenia

Feuille marron ? Maladi11
Goyavier

Désolé j'avais oublié de les mettre.
rougegorge

rougegorge

Feuille marron ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille marron ?   Feuille marron ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:39

Bonjour

Je ne connais pas ces symptomes, encore jamais vu cela mais je penses qu'il s'agit d'une maladie crytogamique ( champignons microscopiques ) ou encore d'un virus. Crying or Very sad

Si les feuilles ne sont pas déformées ou recroquevillées, c'est sur que ce ne sont pas des insectes qui ponctionnent la séve ( acarien, pucerons, cochenilles, thrips..).
De toutes façon je te conseilles d'enlever toutes les feuilles atteintes et de les bruler pour éviter que le mal ne se propage a toute la plante.
De bien vérifier partout si il n'y a que les feuilles qui sont atteintes, et d'isoler tes deux plantes et de bien laisser sécher le terreau avant d'arroser.
Ensuite il te faudra traiter avec un fongicide contenant de l'oxychlorure de cuivre.

Si par contre il s'agit d'un virus...rien a faire, il n'y a aucuns moyens de lutte actuellement, c'est quand même plus rare.

Bon courage!
Contenu sponsorisé

Feuille marron ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille marron ?   Feuille marron ? Icon_minitime

Feuille marron ?
Page 1 sur 1