Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilLe Grenadier (Punica x ) Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Grenadier (Punica x )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : Le Grenadier (Punica x ) Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

Le Grenadier (Punica x ) Empty
MessageSujet: Le Grenadier (Punica x )   Le Grenadier (Punica x ) Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:08

Un autre arbuste que j'aime bien c'est le grenadier mais ils ne sont pas tous aussi florifère . Celui-ci tiens très bien en zone 8

Le Grenadier (Punica x ) Dscf0817


Le Grenadier (Punica x ) Dscf0818
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Le Grenadier (Punica x ) Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Grenadier (Punica x ) Empty
MessageSujet: Re: Le Grenadier (Punica x )   Le Grenadier (Punica x ) Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:58

C'est une valeur sure en zone 9, j'en ai vu de très beau vers Sète et Agde .
Il n'y en a pas beaucoup en ornementaux dans mon coin, et parfois on en trouve des cultivars à fruits dans de vieux jardins
Un exemplaire ornemental, en novembre, près du vieux marché de Menton :

Le Grenadier (Punica x ) Punica10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ptivince




Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : orleans
Album photos : Le Grenadier (Punica x ) Photo10
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Grenadier (Punica x ) Empty
MessageSujet: Re: Le Grenadier (Punica x )   Le Grenadier (Punica x ) Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:11

bonjours, ici aussi en val de loire, le grenadier tient, même les hivers très froids comme celui -ci, on a voit de vieux exemplaires, y compris dans des coins pas toujours favorisé par des microclimats ! les grenadiers a fruits tiennent aussi bien mais sont ici plus difficile a ce procurer!
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : Le Grenadier (Punica x ) Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

Le Grenadier (Punica x ) Empty
MessageSujet: Le Grenadier (Punica x )   Le Grenadier (Punica x ) Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:11

Jen ai vu geler qu'une fois et encore 3 gros exemplaires , C'était en 1985 a Saint Brévin les Pins et la températue avait du descendre en dessous de _ 12 . Il en existe un nain qui flerit abondamment et qui est très interessant pour mettre dans les petits jardins ; Aussi florifère que son ainé .
Revenir en haut Aller en bas
ptivince




Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : orleans
Album photos : Le Grenadier (Punica x ) Photo10
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Grenadier (Punica x ) Empty
MessageSujet: Re: Le Grenadier (Punica x )   Le Grenadier (Punica x ) Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:21

moi, j’en ai pas encore vu gelé par chez moi, cependant, j'ai jamais vu de grand hivers avec des -10°, même la journée. de toute facon ce grenadier rejette de souche au pire, donc increvable ! je ne sais aps trop estimé l'age des grenadiers, mais je pense que certain dans ma region ont passé 85, comme les grenadiers au JB de tours. les granades qui viennent a paturité sont plutot bonnes et decoratives ce qui ne gache rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grenadier (Punica x ) Empty
MessageSujet: Re: Le Grenadier (Punica x )   Le Grenadier (Punica x ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grenadier (Punica x )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punica granatum (Grenadier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Autres plantes-
Sauter vers: