Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Plumeria filifolia, premières fleurs de l'année Mer 11 Juil - 11:43 | |
| C'est une espèce botanique, obtenue de semis récupéré dans les caraïbes. Je l'ai depuis une dizaine d'année : Fleurs moyennes et parfumées, tronc grêle et feuilles étroites, comme son nom ll'indique . J'ai mis ce post ici, car la plante est ligneuse, pas succulente. | |
|
rougegorge
Nombre de messages : 30 Age : 58 Localisation : aquitaine Album photos : Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Plumeria filifolia, premières fleurs de l'année Mar 17 Juil - 14:40 | |
| Bonjour Très joli pluméria Passes une bonne journée | |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Plumeria filifolia Mar 17 Juil - 18:01 | |
| Très joli ton Plumeria Jean mais quelle difference a-t-il avec le pudica ?
| |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plumeria filifolia, premières fleurs de l'année Mer 18 Juil - 6:40 | |
| Le P. pudica est caractérisé par ses feuilles spatulées, il est succulent comme le Plumeria rubra basique, est très florifère, de aout à février, mais hélas ses fleurs ne sentent rien . C'est aussi une espèce botanique, comme Plumaria rubra, mais les beaux cultivars qu'on voit sous les tropiques sont des hybrides complexes avec Plumeria alba . Voici la liste des Plumeria botaniques acceptés : http://www.theplantlist.org/browse/A/Apocynaceae/Plumeria/ Brigitte Issa m'avait passé il y a deux ans une autre espèce, Plumeria obtusa, mais mon long séjour à l'hopital pendant l'hiver lui a été fatale, c'est un particulièrement frileux, j'aurais dû le rentrer en appartement, la serre, chauffée à minima pendant cette période, n'a pas suffit. Lui a des feuilles ovales : | |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Plumeria filifolia Mer 18 Juil - 7:25 | |
| Merci Jean pour toutes ces explications et précisions .
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumeria filifolia, premières fleurs de l'année | |
| |
|