| Adenium à fleurs triples | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Adenium à fleurs triples Mer 1 Aoû - 9:45 | |
| C'est un gros adenium que j'avais ramené l'année dernière de Thailande. Je n'ai jamais réussi à conserver ces plantes d'une année sur l'autre, mais celui-ci a tenu bon, du moins jusqu'à maintenant! Les fleurs sont triples | |
|
| |
juniore
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : franche comté Album photos : Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Jeu 2 Aoû - 10:46 | |
| bonjour! il est magnifique! bise juniore | |
|
| |
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Ven 7 Sep - 22:50 | |
| Bonsoir nouvelle sur ce forum j adore les adeniums je part à la fin de l année en Thaïlande et j aimerais savoir comment obtenir un certificat phytosanitaire pour rapporter des plantes merci Bonne soiree | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 15:47 | |
| Poussin, est-ce qu'il te fait des graines? et est-ce que les graines donneront des fleurs triples? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 16:26 | |
| - Citation :
- est-ce qu'il te fait des graines?
Non. Il est très difficile de poliniser les plantes de la famille des apocynacées. - Citation :
- est-ce que les graines donneront des fleurs triples?
Oui - Citation :
- j adore les adeniums je part à la fin de l année en Thaïlande et j aimerais savoir comment obtenir un certificat phytosanitaire pour rapporter des plantes merci
Impossible à obtenir s'il n'y a pas quelqu'un sur place qui s'en occupe. Si tu veux en ramener, il faut enlever toute la terre et le mettre dans la valise, pas dans le bagage à main. | |
|
| |
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 16:31 | |
| Merci de ta réponse j ai tel aux douanes qui mon dit que c est en Thaïlande qu on nous le délivre mais comme je ne sait pas .... À tu des adresses pour achats ou n importe quel marcher ou dans des pépiniéristes à tu vu des graines d adeniums Oups ça fait beaucoup de questions. Merci amigo : | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 16:41 | |
| les miens font plein de graines mais ils n'ont que des fleurs simples | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 16:57 | |
| Wouhaaaa est ce que tu en vend des graines tu est sénégalais ou tu es un expatrié J ai lu sur le net qu il y en avait de très grosse production au Sénégal | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 16:58 | |
| Ils sont de quelle couleurs les tiens
| |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 17:01 | |
| je les vends pas, je t'en donnerai si tu veux il faut que j'ai qq'un qui reparte en France quand j'ai des graines fraiches et voila l'affaire est dans le sac je suis franco-americaine mais j'habite au senegal | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 17:04 | |
| ils sont plutot comme celui-la | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 17:06 | |
| On ne peu pas les envoyés par la poste J ai un petit fils qui est d origine sénégalaise il s appelle fallou Oui je veux bien des graines c est super gentil de ta part J ai vu la photo ils sont superbe | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 17:07 | |
| Le tien est issus de boutures ou semis hé oui je sait je suis curieuse mais ce n est pas un défaut ça enrichi | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 17:31 | |
| issus de semis sinon ils n'ont pas de caudex et donc beaucoup moins de charme ce qu'on envoie par la poste senegalaise n'arrive generalement pas en ce moment c'est la saison des pluies donc les graines prennent souvent l'eau et sont de mauvaise qualite mais les gousses apres la mi-octobre seront bonnes il faut seulement un peu de patience | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 17:39 | |
| Merci c est très gentil tu me tien au courant de la procédure à suivre | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 17:52 | |
| - Citation :
- en ce moment c'est la saison des pluies donc les graines prennent souvent l'eau et sont de mauvaise qualite mais les gousses apres la mi-octobre seront bonnes
il faut seulement un peu de patience - Citation :
- Merci c est très gentil tu me tien au courant de la procédure à suivre
Pour la suite de ce post, merci de communiquer par mp (message personnel) | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples Sam 8 Sep - 17:58 | |
| Ok merci pas de problemes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium à fleurs triples | |
| |
|
| |
| Adenium à fleurs triples | |
|