Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilUrginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Empty
MessageSujet: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie   Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:31

D'autant plus que cet énorme bulbe ( de la taille d'un ballon de handball ) est originaire de Grèce .
Pour le faire fleurir, il lui faut du sec total en été, et la tige florale apparait aux premières pluies .
En réorientant l'arrosage automatique cette année, j'ai réussi à le faire fleurir, ça faisait 9 ans que cela n'était pas arrivé :

Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Urgine10

L'inflorescence , mauvaise photo, à refaire :

Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Urgine11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Empty
MessageSujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie   Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:54

Oui c'est vrai , il ne fleurit chez moi que tous les 2 ou 3 ans sur deux bulbes qui sont enterrés je pense un peu trop profond , car on ne voit que le haut de ces bulbes .
J'ai rapporté le pemier bulbe (2 maintenant )du rocher de "Gibraltar" où il poussait à même la roche sur très peu de terre et presque complètement hors sol , il y une douzaine d'années et chez moi la floraison quand elle vient n'est pas avant la fin août .
Revenir en haut Aller en bas
aquatique




Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : toulon
Album photos : Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Photo10
Date d'inscription : 15/11/2010

Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Empty
MessageSujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie   Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:03

J'en ai dans mon jardin. Ils fleurissent chaque année. En ce moment les hampes florales montent. J'ai laissé une partie des bulbes hors de terre et je ne m'en occupe pas. C'est le secret
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Empty
MessageSujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie   Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:08

aquatique a écrit:
J'en ai dans mon jardin. Ils fleurissent chaque année. En ce moment les hampes florales montent. J'ai laissé une partie des bulbes hors de terre et je ne m'en occupe pas. C'est le secret

Normal dans le midi et il devrait même en avoir dans la garrigue ,non ?. Je vais l'an prochain sortir un peu les bulbes de la terre comme le sont mes Amaryllis belladonna ....qui vont bientôt être en fleurs ...
Joël 44770 Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie 361937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Empty
MessageSujet: Re: Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie   Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urginea maritima, l'oignon de mer, une méditerranéenne vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canarina canariensis, une vraie méditerranéenne
» Mertensia maritima
» Suriana maritima
» Trachelium caeruleum, une méditerranéenne
» Crambe maritima (Chou marin, crambe maritime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Autres plantes-
Sauter vers: