Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilUne Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Empty
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Empty
MessageSujet: Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum   Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:40

C'est ma copine pépinièriste Brigitte Issa qui me transmet cette identification.
La plante est dans un hotel de la presqu'ile du Yucatan, en Amérique centrale tropicale .

Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Img_4010

La graine a été évidemment récupérée pour essai de semis .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Empty
MessageSujet: Re: Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum   Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:23

Il est dommage que la photo ne montre que les pétioles des feuilles de cette grimpante, mais je pense qu'il s'agit d'un Syngonium. On voit quelques feuilles en arrière plan et cela ressemble fortement à cette plante.
J'en ai vu beaucoup quand j'y suis allé.
2 espèces sont endémiques du Yucatan, P. angustatum et P. Podophyllum.
Je pense plutôt à Syngonium Podophyllum.

Voici un lien montrant le fruit entier, et la plante:

http://plants.ifas.ufl.edu/node/440

Il est rare, sous nos climats, de voir les plantes adultes. Les feuilles entièrement développées n'ont rien à voir avec celles des syngoniums vendus à l'état juvénil en jardinerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Empty
MessageSujet: Re: Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum   Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:05

Tu as raison, je n'ai pas passé l"autre photo de feuilles :

Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Img_4011

J'ai depuis pas mal d'années un Syngonium podophyllum dans ma serre, qui s'est bien enraciné et drageonne de partout. Je dois souvent couper des feuilles qui gênent le passage. J'ai justement fait une photo montrant l'incroyable différence entre feuilles juvéniles et feuilles adultes :

Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Syngon11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Empty
MessageSujet: Re: Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum   Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:27

D'où la difficulté d'identifier certaines aracées tant qu'elles n'ont pas atteint leur stade adulte! La différence de forme et de taille entre les feuilles d'une plante jeune et celles d'une plante adulte fait que l'on peut penser être en présence de deux espèces différentes!

Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Empty
MessageSujet: Re: Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum   Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Aracée remarquable demande identification : Syngonium Podophyllum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syngonium podophyllum white variegata
» Identification aracée, svp
» Aracée épiphyte ?
» Podophyllum peltatum
» syngonium rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Aracées-
Sauter vers: