papy17
Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : La Rochelle Album photos : Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: association fatsia japonica Dim 16 Sep - 12:54 | |
| Bonjour à tous.
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai fais construire ma maison il y a un an en Charente maritime à Chatelaillon, petite ville en bord de mer à côté de La Rochelle. Depuis j'aménage progressivement mon jardin.
Après avoir planté le gazon, j'attaque maintenant la planification de mes différents massifs. Je souhaite planter un aralia (fatsia japonica) et souhaiterais mettre à côté un arbuste de même taille s'accordant avec. Je pensais à un mahonia mais ne sais pas trop ce que je pourrais mettre d'autre.
Merci pour vos conseils
Cordialement | |
|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: association fatsia japonica Dim 16 Sep - 13:45 | |
| D'abord quel Mahonia , car il y en a pls assez différents les uns des autres .Pas spécialement faits pour vivre ensemble , mais pourquoi pas et c'est un affaire de goût .... Tous deux aiment bien une demi ombre , mais le Fatsia aime plus les bonnes températures ,alors que le Mahonia aime plus le frais ....Donc à toi de faire un choix .... Joël 44770 | |
|
papy17
Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : La Rochelle Album photos : Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: association fatsia japonica Dim 16 Sep - 13:55 | |
| Merci pour ta réponse, je pensais au mahonia japonica. Ces deux arbustes seront contre un mur à mi-ombre et je prévois des végétaux plus bas devant, donc il me faut un arbuste de taille correct à côté du fatsia japonica. | |
|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| |
papy17
| Sujet: Re: association fatsia japonica Dim 16 Sep - 15:30 | |
| L'emplacement est comme je le disais contre un mur au fond du massif donc pas de passage à côté des deux végétaux. Le massif dans lequel je veux les mettre fait 4m de profondeur sur 3m de largeur, et je prévois de mettre d'autres végétaux plus bas devant, donc je vais leur laisser à chacun une bonne place car comme tu le dis l'un comme l'autre prennent de l'ampleur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: association fatsia japonica | |
| |
|