Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilpassiflora 'imperatrice eugenie' Empty
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 passiflora 'imperatrice eugenie'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : passiflora 'imperatrice eugenie' Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:51

hello !

j'ai récemment acheter cette passiflore sous le nom 'perfum passion' ! je m'attendais à ce que les fleurs soient moins vifs que ça (évidement cela ne se remarque pas trop sur la photo car prise hier qui était une journée bien triste peu lumineuse !)

le parfum est étonnant, ce n'est pas désagréable mais ça vaut pas un jasmin ^^ je trouve d'ailleurs que cela sent un peu le lait de toilette pour bébé ^^

passiflora 'imperatrice eugenie' P_impe10

passiflora 'imperatrice eugenie' P_impe11


sinon petite question : est ce que quelqu'un aurait des infos précises sur sa rusticité car sur internet on trouve des infos contraires un coup je trouve -5/-6 et des fois je trouve qu'elle peut résister à -10 ! évidement ça changerait beaucoup de choses

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: Re: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:53

Du fait qu'un de ses parents est P.caerulea, qui est assez rustique ( zone 8, mini -12°C ), elle est bien résitante, malgré son autre parent P.alata, qui est frileuse .
Je pense que -10°C est raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : passiflora 'imperatrice eugenie' Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: Re: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:23

oui j'ai lu quelques expériences de personnes la cultivant et plusieurs ont vu leur passiflores repartirent après un froid intense !

c'est une bonne nouvelle je pense que dès le printemps je vais lui trouver une petite place dans le jardin !


autre question: est ce que vous savez par hasard si la pollinisation avec caerulea donne un hybride particulier ? dans l'hypothèse ou les fruits donneraient des graines

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: Re: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:56

Je ne sais pas.
John Vanderplank dans son bouquin " Passion Flowers " donne une quinzaine de combinaisons de P.caerulea avec d'autres espèces et cultivars, mais pas avec ' Imperatrice Eugenie '
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Aquamen

Aquamen


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Landivisiau Bretagne France
Album photos : passiflora 'imperatrice eugenie' Photo10
Date d'inscription : 08/09/2012

passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: Re: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:06

Bonjour moi j'en ai une en pot qui est repartie du pied après avoir ramassé du -9°C bien humide. Elle est relativement rustique.
Par contre chez moi elle stoppe complètement sa croissance quand elle se met a fleurir est ce que quelqu’un a déjà remarqué ça chez lui, P. caerulea P. edulis et P. manicata ce font pas ça chez moi. mystère?
Revenir en haut Aller en bas
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : passiflora 'imperatrice eugenie' Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: Re: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:27

j'ai encore qu'un petite expérience en matière de passiflores mais mon alata n'a pas non plus stopper sa croissance !

(elle l'a stopper car j'ai casser le bourgeon terminal lol)
Revenir en haut Aller en bas
tropicana




Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Csablanca-zone 12
Album photos : passiflora 'imperatrice eugenie' Photo10
Date d'inscription : 28/03/2012

passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: Re: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:45

Bonsoir

Passiflora Imrératrice Eugénie n est pas tout-à-fait identique à Perfume Passion.
Alata x caeruléa bleue donne Impératrice Eugénie
Alata x autre caéruléa ? donne Perfume Passion(le secret bien gardé par Mr Cor de Hollande)

Toutes deux sont pollinisées par les caéruléa.Font des fruits,généralement vides.
Rarement,on trouve deux ou trois graines qui sont stériles,d ailleurs,personne à ce jour, n avait obtenu d hybride deuxième génération

Quant à la résistance au gel,je ne peux confirmer,du moment qu il ne gèle jamais chez moi.
Je pense avec du -4°c ça ira
Et encore,il faut que le plant soit bien enraciné,le sol bien drainé et une protection hivernale
Tout en espérant que les gels ne dureront pas une éternité

L hivers approche,si vous faites gouter du - 8° à votre passiflora ,n omettez pas d en commander une autre pour remplacer... Rolling Eyes
Chez moi,ces deux passifloras font grise mine,dès qu il fait 5° c... A méditer

tropicana
Revenir en haut Aller en bas
sikkimensis

sikkimensis


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : goven 35
Album photos : passiflora 'imperatrice eugenie' Photo10
Date d'inscription : 05/08/2012

passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: Re: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:21

ok merci pour ces infos !
je pense que je vais la rentrer au coté de mon alata pour son premier hiver ! je la tenterai au jardin au printemps pour qu'elle ai largement le temps de s'enraciner avant l'hiver !

par contre je trouve cela dommage que l'on ne puisse pas réellement connaître son origine exact ! j'ai donc la 'perfume passion' donc peut être plus fragile !

bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
passionpassiflore

passionpassiflore


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : MULHOUSE
Album photos : passiflora 'imperatrice eugenie' Photo10
Date d'inscription : 25/11/2012

passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: Re: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:01

bonjour , normalement Impératrice Eugenie est donné à -6 voir -8 pas plus , donc Perfume Passion je tenterais pas le diable ...en exterieur il faut absolument quel soit paillé et abrité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdelapassiflore.eu
passionpassiflore

passionpassiflore


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : MULHOUSE
Album photos : passiflora 'imperatrice eugenie' Photo10
Date d'inscription : 25/11/2012

passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: Re: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:09

Perfume Passion et X belotii Imperatrice Eugenie sont très proche , en effet on ne connait pas la mère pour Perfume Passion . Mais ont suspecte que c'est le même croisement pour les deux .Tout simplement lors de l'hybridation elle aurai pu provenir du même fruit , sauf que chaque graines donne une plante différentes .
Dans l'incertitude je ne l'a laisserai pas trop au froid , déjà esthétiquement elle à l'air d'avoir prit beaucoup de alata (si c'est bien le même parent bien sur) ..il se peut que pour la rusticité caerulea ne soit pas aussi présente .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdelapassiflore.eu
Contenu sponsorisé





passiflora 'imperatrice eugenie' Empty
MessageSujet: Re: passiflora 'imperatrice eugenie'   passiflora 'imperatrice eugenie' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passiflora 'imperatrice eugenie'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passiflora antioquiensis ou passiflora x exoniensis ?
» Passiflora edulis
» Passiflora alata
» Passiflora edulis
» Passiflora vitifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Grimpantes-
Sauter vers: